Une nouvelle journée commence et les premiers bouchons se dessinent sur le périphérique de Toulouse avec une circulation toujours aussi dense sur la N124 et l’A68. Le point sur le trafic de ce mardi 3 octobre.
Les conditions de circulation ne semblent pas s’apaiser à Toulouse avec les différents bouchons en cours notamment sur la N124 et l’A68. Une fois de plus, il y a des ralentissements aux quatre coins de la Ville rose. Selon les informations de Bison Futé, ils ont commencé peu avant 7h du côté de Colomiers, sur la N124, ou encore à hauteur de Gragnague, sur l’A68. La raison de ces perturbations ? La forte affluence des Toulousains qui se rendent à leur travail tous les matins. Pour l’heure, aucun accident n’a été signalé sur les routes de Toulouse. Le Journal Toulousain fait le point sur la situation en ce mardi 3 octobre au matin.
Au Nord de Toulouse : la circulation est dense sur l’A68 en provenance d’Albi créant ainsi des bouchons de plus de 2 kilomètres à hauteur de Montrabé. Ces perturbations entraînent notamment des ralentissements sur l’autoroute jusqu’à Gragnague. Et elles se font également ressentir au niveau de l’échangeur du périphérique. Mais ce n’est pas tout. Comme tous les matins, l’affluence des automobilistes crée des embouteillages au niveau de l’échangeur des Sesquières et ça bouchonne depuis les Sept Deniers jusqu’à l’A68. Restez prudents.
À l’Est de Toulouse : gros ralentissements également sur l’A61 entre Quint-Fonsegrives et Labège. Toutes les voies sont concernées par le nombre important de véhicules sur plus de 3 kilomètres.
Au Sud de Toulouse : vous êtes à l’arrêt sur l’A64 ? Vous êtes tout simplement très nombreux ce mardi matin à vous diriger vers la Ville rose. En effet, selon Bison Futé, la circulation est très dense créant un bouchon de plus de 9 kilomètres en direction du périphérique de Toulouse. Les perturbations sont également importantes sur l’A620. Les véhicules sont à l’arrêt en direction de l’Ouest de la Ville rose à hauteur de l’Île du Ramier.
À l’Ouest de Toulouse : la hantise des automobilistes, la N124. Ce matin encore, vous êtes nombreux sur cet axe reliant Léguevin, Pibrac ou encore Colomiers à la Ville rose. Et le temps de parcours est particulièrement rallongé. Il faut ainsi prévoir 28 minutes de trajet pour aller de Pibrac au périphérique toulousain. Patience…
#VINCIAutoroutes vous informe sur vos conditions de circulation, pour #BienVoyager. ⏱️#Infotrafic à 7H32 Vos temps de parcours sur le périphérique de @Toulouse et de ses grands axes. #ToulousePeriph pic.twitter.com/IsyaHiFH6u
— Toulouse Périph (@ToulousePeriph) October 3, 2023
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires