Ce mardi 26 septembre, la circulation est à nouveau dense sur le périphérique de Toulouse avec des bouchons et des ralentissements notamment sur la N124 à l’Ouest de la ville. Le Journal Toulousain fait le point sur le trafic de la matinée.
C’est toujours la pagaille sur le périphérique toulousain. Ce mardi matin encore, les automobilistes sont nombreux à se rendre à leur travail depuis Léguevin, Pibrac ou encore Colomiers. Cette forte affluence matinale se répercute notamment sur la circulation sur la N124 une fois de plus. À noter également que la circulation a l’Ouest du périphérique de Toulouse est ralentie en raison d’un accident survenu peu après 6h30 ce matin sur l’A620 à hauteur de l’échangeur de Blagnac. Comme tous les matins, Le Journal Toulousain fait le point sur les conditions de circulation à Toulouse.
Au Nord de Toulouse : ce sont plus de 4 kilomètres de bouchons qui sont actuellement en cours au niveau de l’échangeur des Sesquières ce matin aux alentours de 7h30. En effet, comme tous les jours, les automobilistes sont nombreux à emprunter cet axe en provenance de Montauban ou de l’Est du périphérique toulousain. Les ralentissements concernent ainsi toutes les voies. Autre perturbation ce matin : soyez prudents sur l’A68 en direction de Toulouse, de forts ralentissements sont en cours dans le secteur de Rouffiac-Tolosan.
À l’Est de Toulouse : il y a du monde également sur le périphérique intérieur entre Balma et Saint-Orens-de-Gameville. Les premiers ralentissements se sont fait sentir peu après 7h30.
Au Sud de Toulouse : la circulation est de plus en plus dense sur l’A64 alors que l’heure de pointe approche. Les ralentissements de plus de 6 kilomètres sont actuellement en cours sur toutes les voies en direction de Toulouse depuis Villeneuve-Tolosane. Un accident a notamment été signalé vers 7h40 au niveau de Portet-sur-Garonne en direction de la Ville rose. Deux véhicules sont impliqués et une voie de l’autoroute est neutralisée le temps de l’accident. Plus au Nord, les automobilistes sont à l’arrêt sur le périphérique intérieur entre l’échangeur vers Tarbes et celui de Montaudran.
À l’Ouest de Toulouse : attention à vous si vous circulez sur la N124 en direction de la Ville rose. Il va falloir être patient ce matin car les bouchons s’étendent déjà sur plus de 9 kilomètres. La circulation est ainsi ralentie depuis Léguevin, et ce, jusqu’aux portes de Toulouse. Bison Futé signale également un accident peu après Colomiers. Deux véhicules sont impliqués. Cela risque d’impacter fortement la durée des trajets ce mardi matin. Un véhicule en panne a également été signalé sur le périphérique intérieur au niveau du quartier du Mirail. Sans oublier le bouchon de plus de 3 kilomètres en amont.
[FLASH 07:40] Trafic à Toulouse – https://t.co/GQ0w52WF09 #Toulouse #ToulousePeriph #InfoTrafic pic.twitter.com/SRRGSBzcr2
— Toulouse Trafic (@tlsetrafic) September 26, 2023
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires