Ce lundi 14 octobre, les bouchons rendent à nouveau la circulation difficile sur les routes de Toulouse. En effet, dès 6h50, nombreux sont les automobilistes à l’arrêt sur différents axes routiers de l’agglomération. Le Journal Toulousain fait le point en direct.
C’est une nouvelle semaine qui commence et les Toulousains sont de retour sur les routes. Ce lundi 14 octobre, Le Journal Toulousain fait le point sur les conditions de circulation à Toulouse, tout en suivant l’évolution des bouchons et des ralentissements en direct avec Bison Futé.
Vers 8h45, Bison Futé signale un accident survenu sur la N124 à Colomiers en direction de Toulouse. Deux véhicules légers et un poids lourd sont concernés et perturbent la circulation sur la voie de droite, n’arrangeant rien aux bouchons déjà présents entre Léguevin et la Ville rose.
Les bouchons s’intensifient ensuite sur l’A620 entre la sortie 24 Empalot et la sortie 27 La Cépière. La raison ? Bison Futé signale un accident survenu au niveau de la sortie d’Empalot, dans le sens Nord-Sud. Soyez prudents.
Si vous circulez actuellement sur l’A68, soyez prudents. Vous allez devoir freiner à l’approche de Toulouse, juste à hauteur de Saint-Jean où des bouchons de plus de 3 kilomètres sont en cours.
La situation se détériore progressivement sur l’agglomération toulousaine. Vers 7h30, la circulation est de plus en plus dense. Entre Léguevin et Toulouse, les bouchons s’étendent désormais sur plus de 7 kilomètres en direction de la Ville rose. Même chose sur l’A64, où les automobilistes circulent au ralenti sur plus de 11 kilomètres entre Muret et Toulouse. Au Nord de l’agglomération, les embouteillages s’étendent maintenant sur plus de 6 kilomètres depuis la sortie 15 La Roseraie jusqu’à la sortie 31a Sept Deniers, en passant par l’échangeur des Sesquières. Enfin, si vous circulez actuellement sur le périphérique au Sud de l’agglomération, les conditions de circulation sont denses dans les deux sens. Dans le sens Sud vers Nord, les bouchons s’étendent sur plus de 6 kilomètres entre Montaudran et Empalot, tandis que dans le sens Nord-Sud, les Toulousains sont à l’arrêt sur plus de 2 kilomètres entre la sortie 26 Bagatelle, et la sortie 24 Empalot.
Puis, rapidement, la circulation se dégrade sur l’A64 au Sud de Toulouse. Les véhicules affluent sur l’autoroute entre Muret et Portet-sur-Garonne. Les automobilistes y circulent alors au ralenti sur plus de 4 kilomètres en direction de la Ville rose à partir de 7h.
Ce lundi matin, la circulation se dégrade rapidement, puisqu’il n’est pas encore 7h lorsque les premiers bouchons se forment sur les routes de Toulouse. Ainsi, dès 6h50, les automobilistes en provenance du Gers sont déjà à l’arrêt sur plus d’un kilomètre entre Pibrac et Colomiers. Même chose sur l’A620 entre les échangeurs des Sesquières et celui des Sept Deniers où les voitures sont au ralenti sur plus d’un kilomètre.
Commentaires