Ce mardi 21 novembre, des bouchons perturbent la circulation aux quatre coins de Toulouse. Les perturbations ont commencé vers 7h du côté de Colomiers et se sont intensifiées au fur et à mesure. Le Journal Toulousain fait le point sur le trafic routier.
Les Toulousains sont une fois de plus bloqués dans les embouteillages matinaux. Ce mardi 21 novembre, d’importants bouchons rythment la circulation sur les routes de Toulouse. Les automobilistes circulent à l’arrêt aux quatre coins de la Ville rose. Cela concerne notamment ceux qui empruntent la N124 depuis Léguevin, mais aussi ceux sur l’A620 au Nord ainsi qu’au Sud de Toulouse et sur l’A64. Le Journal Toulousain fait le point sur le trafic routier de la matinée.
#Infotrafic ⏱️Vos temps de parcours sur le périphérique de @Toulouse et de ses grands axes. #BienVoyager #ToulousePeriph pic.twitter.com/a65ogSqnAR
— Toulouse Périph (@ToulousePeriph) November 21, 2023
À l’Ouest de Toulouse : dès 7h, premiers ralentissements notables sur la N124 au niveau de Pibrac. Ils se sont ensuite très rapidement transformés en bouchon. Les véhicules sont ainsi à l’arrêt sur plus de 5 kilomètres entre Léguevin et Toulouse. Et la situation se dégrade progressivement. Les embouteillages se densifient et s’étendent sur plus de 8 kilomètres avant 7h30. Puis sur 10 kilomètres dès 7h40.
Au Nord de Toulouse : les premières perturbations s’installent progressivement entre l’échangeur des Sesquières et des Sept Deniers. Et comme tous les matins, ces ralentissements viennent également impacter la circulation sur l’A62 en direction de Bordeaux en amont de la bifurcation. Ce mardi matin, les véhicules sont à l’arrêt au niveau de l’échangeur avec des bouchons de plus de 3 kilomètres.
La situation risque d’évoluer rapidement avec l’arrivée de nombreux automobilistes depuis l’A68 en provenance d’Albi sur le périphérique toulousain. Bison Futé signale notamment des ralentissements sur plus de 3 kilomètres entre Gragnague et la Ville rose.
Au Sud de Toulouse : attention, la circulation se dégrade aux alentours de 7h10 sur l’A64 entre Portet-sur-Garonne et la Ville rose. Vous êtes nombreux dans le secteur. Au point où les ralentissements s’intensifient vers 7h30. Les automobilistes roulent au ralenti sur plus de 9 kilomètres en direction de Toulouse.
Plus au Nord, les Toulousains qui tentent de rejoindre l’Ouest de la ville en passant par la rocade Sud, se trouvent actuellement dans des bouchons. Bison Futé signale des embouteillages s’étendant sur plus de 5 kilomètres sur l’A620 dans le sens Est-Ouest.
À l’Est de Toulouse : à partir de 7h20, les véhicules commencent également à freiner sur l’A61 en direction de Narbonne. Les ralentissements s’installent ainsi au niveau de l’échangeur de Montaudran. Quelques minutes plus tard, la circulation se densifie sur plus de 5 kilomètres entre Balma et Saint-Orens-de-Gameville. Prudence dans le secteur.
[FLASH 07:50] Trafic à Toulouse – https://t.co/GQ0w52WF09 #Toulouse #ToulousePeriph #InfoTrafic pic.twitter.com/jhYsSkJFHp
— Toulouse Trafic (@tlsetrafic) November 21, 2023
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires