Ce mardi 5 décembre, suivez l’évolution des conditions de circulation sur les routes de Toulouse. Bouchons et ralentissements s’installent progressivement sur l’agglomération alors que les Toulousains s’apprêtent à rejoindre leur travail.
Une nouvelle journée démarre sur l’agglomération toulousaine. Les automobilistes sont nombreux sur les routes de Toulouse et la circulation s’annonce une fois de plus difficile sur le périphérique. Ce mardi 5 décembre, Le Journal Toulousain suit l’évolution du trafic durant l’heure de pointe.
Près de deux heures après les accidents, la circulation reste très dense sur les routes de Toulouse. Les automobilistes arrivant du Nord de la ville font face à d’importantes difficultés pour rejoindre leur travail. Ce sont plus de 11 kilomètres de bouchons enregistrés par Bison Futé sur l’A62 en provenance de Bordeaux. Sans compter sur les embouteillages qui attendent les Toulousains entre l’échangeur des Sesquières et des Sept Deniers. La patience est de mise.
[FLASH 10:00] Trafic à Toulouse – https://t.co/GQ0w52WF09 #Toulouse #ToulousePeriph #InfoTrafic pic.twitter.com/CdPXwhDcIk
— Toulouse Trafic (@tlsetrafic) December 5, 2023
La circulation ne s’apaise pas dans le secteur Nord-Est de Toulouse. Bison Futé a mis à jour ses informations sur l’accident survenu sur l’A61. Un véhicule léger serait impliqué en direction de Narbonne. Seulement, l’incident aurait eu lieu sur la voie de gauche et celle du milieu, impactant ainsi la circulation des autres automobilistes sur l’ensemble de la chaussée.
Du côté de l’A64, trois accidents sont toujours en cours en direction de Toulouse. Le premier concerne deux véhicules à Roques, puis à proximité de l’échangeur de l’A620, deux autres événements perturbent encore la circulation. L’un concerne un véhicule léger neutralisant plusieurs voies de l’autoroute, et l’autre implique deux autres voitures, qui se situent actuellement sur la bande d’arrêt d’urgence.
08h15 : Suite à #Accident, circulation très perturbée sur le périphérique de Toulouse en provenance de Bordeaux (A62) et en direction de Montpellier (A61) après St Jory n°11 #A62 #InfoTrafic
— Autoroute A62 (@A62Trafic) December 5, 2023
Soyez prudents également au niveau de la bifurcation entre l’A61 et l’A62, au Nord-Est de Toulouse. Bison Futé signale un accident impliquant un véhicule léger seul. Cet incident a un impact direct sur la circulation sur l’A62 ainsi que sur l’A68 en provenance d’Albi, où un bouchon de plus de 3 kilomètres est actuellement en cours.
Autre événement signalé ce matin : un accident perturbe la circulation sur l’A64 en direction de Toulouse. L’incident concerne deux véhicules légers situés sur la bande d’arrêt d’urgence à proximité de l’échangeur entre l’A64 et l’A620. Soyez vigilants dans le secteur.
Puis, la circulation continue de se détériorer sur les routes de Toulouse. Après la N124, les bouchons se forment maintenant sur l’A620, au Sud de la ville. Les automobilistes circulent au ralenti sur plus de 5 kilomètres entre l’échangeur de Montaudran et celui vers Tarbes. Mais ils ne sont pas les seuls. Car les ralentissements s’installent également sur l’Est toulousain. D’abord, sur l’A61 en direction de Narbonne, où les voitures freinent en arrivant sur l’échangeur de Montaudran. Mais aussi sur l’A68 en provenance d’Albi. Bison Futé indique d’importantes perturbations de la circulation entre Rouffiac-Tolosan et L’Union, sur une distance de plus de 6 kilomètres.
Sur le reste des routes, le trafic s’intensifie au fur et à mesure que l’heure de pointe avance. Ce sont plus de 7 kilomètres de bouchons sur la N124 désormais, 4 kilomètres d’embouteillages sur l’A62 en direction de Bordeaux et 9 kilomètres de ralentissements sur l’A64. Attention à vous si vous circulez sur cette autoroute au Sud de Toulouse, Bison Futé signale un accident impliquant trois véhicules légers à Roques en direction de la Ville rose. La circulation pourrait en pâtir.
Il est 7h10 quand la situation commence doucement à se dégrader. La circulation s’intensifie sur les routes de Toulouse. C’est le cas notamment avec l’apparition d’importants bouchons à l’Ouest de la ville. Les automobilistes sont à l’arrêt sur plus de 5 kilomètres entre Léguevin et Colomiers. Ils rencontrent également quelques perturbations sur l’A64 entre Roques et Toulouse avec plus de 7 kilomètres de ralentissements. De plus, un bouchon de plus d’un kilomètre s’est formé au niveau de l’échangeur des Sesquières au Nord de la ville en direction de l’échangeur des Sept Deniers. L’affluence dans le secteur impacte également les conditions de circulation sur l’A62 en direction de Bordeaux. Et puis, les automobilistes commencent aussi à ralentir sur l’A61, à l’Est de Toulouse en direction de Narbonne.
Dès 6h50, Bison Futé signale les premières perturbations sur l’A64, au Sud de la Ville rose, ou sur la N124 entre Léguevin et Colomiers. Les automobilistes commencent doucement à ralentir en direction de Toulouse, sans pour autant se retrouver à l’arrêt. En revanche, la circulation reste fluide sur le reste du périphérique toulousain. Notons tout de même la présence d’un véhicule en panne sur l’A620, situé entre l’échangeur des Sept Deniers et de celui des Sesquières. Soyez vigilants dans le secteur.
Commentaires