Les travaux nocturnes continuent sur l’autoroute A68 entre Toulouse et Albi et entraînent des modifications de la circulation.
Attention si vous devez emprunter l’A68 entre Toulouse et Albi de nuit. Vinci Autoroutes poursuit en effet les travaux de rénovation des chaussées de l’autoroute. Cette fois-ci, cela se passe entre la Ville rose et Gémil du lundi 28 août au vendredi 1er septembre. À noter que l’opération aura lieu exclusivement de nuit.
L’entreprise précise : « Cette opération vise à préserver leurs qualités d’adhérence et ainsi à garantir leur durabilité. Débutés en mai dernier, les travaux d’enrobés se sont achevés le mardi 8 août. Les équipes réalisent actuellement les travaux de finition sur l’autoroute. »
Pendant une semaine, les agents de Vinci Autoroutes s’occuperont donc de ces travaux qui concerneront une section de 34 kilomètres (17 kilomètres dans chaque sens) de l’A68 comprise entre Toulouse et Gémil. Les automobilistes rencontreront des fermetures ponctuelles de l’autoroute tout au long de la semaine.
À l’instar des nuits du lundi 28 et du mercredi 30 août : l’A68 sera fermée en direction d’Albi entre la bifurcation de Montblanc et la sortie de L’Union, le tout, entre 20h30 et 6h le lendemain. Attention, la bretelle d’accès à l’autoroute sera également indisponible depuis le périphérique toulousain. Pour mieux se déplacer, des déviations sont prévues.
Pour aller à Albi depuis Toulouse : les conducteurs pourront sortir de la rocade au niveau de la Roseraie, sortie n°15, pour rejoindre l’échangeur de L’Union. Il leur suffit de suivre les déviations mises en place. Vinci Autoroutes précise néanmoins que « la bretelle d’accès à l’autoroute de l’échangeur de la Roseraie (n°15) en direction de Bordeaux ne sera pas accessible. » Pour ceux qui se dirigent vers Bordeaux, ces derniers devront emprunter l’échangeur de La Roseraie en direction de Narbonne. Ils pourront ensuite rejoindre l’échangeur de Soupetard pour enfin faire demi-tour et reprendre l’A61 vers Bordeaux.
Pour les autres nuits, soient celles du mardi 29 et du jeudi 31 août, l’A68 sera fermée en direction de Toulouse. La coupure se fera entre la sortie de L’Union et la bifurcation de Montblanc. Sans oublier la fermeture de la bretelle d’entrée de l’échangeur de L’Union en direction de la Ville rose. Vinci Autoroutes ajoute : « En conséquence, les conducteurs seront invités à sortir à l’échangeur de l’Union (n°1) pour atteindre le périphérique de Toulouse en suivant les déviations mises en place sur le réseau local jusqu’à l’échangeur de la Roseraie (n°15). »
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires