Des difficultés de circulation sont attendues dès vendredi sur les routes autour de Toulouse, avant même le début du week-end de la Pentecôte. Voici les prévisions de Bison futé.
Le week-end de la Pentecôte, dernier week-end prolongé avant les vacances d’été, devrait attirer de nombreux automobilistes sur les routes en Occitanie. Des difficultés de circulation sont à prévoir sur plusieurs axes, notamment autour de Toulouse. Voici les prévisions de Bison futé.
[LES COULEURS DU WEEK-END] Dernier week-end prolongé avant l'été, attention surtout aux départs. #BisonFuté #prévisions #couleurs @trafic_vacances +sur https://t.co/e3fSmHJUX1 pic.twitter.com/BMYtF74dnY
— traficalert national (@trafic_france) May 24, 2023
Vendredi 3 juin, la journée est classée rouge au niveau national dans le sens des départs. Les automobilistes devront éviter l’autoroute A62 entre Toulouse et Bordeaux, de 16 heures à 20 heures, ainsi que l’autoroute A61 entre Toulouse et Narbonne, de 17 heures à 22 heures. Dans le sens des retours, la journée est classée orange, avec des ralentissements attendus sur les axes allant de l’Italie à Orange.
Samedi 4 juin, la journée est classée orange au niveau national dans le sens des départs. Les perturbations devraient être moins importantes que la veille, mais il est conseillé d’anticiper son départ ou de privilégier les itinéraires bis. Bison futé recommande d’éviter l’A62 entre Bordeaux et Toulouse de 10 heures à midi, et l’A61 entre Toulouse et Narbonne de 10 heures à 14 heures.
Dimanche 5 juin, la circulation est au vert dans les deux sens. Lundi 6 juin, la journée est classée verte au niveau national dans le sens des départs. Idem pour le sens des retours, à l’exception du quart Nord-Ouest, classé orange. Aussi, les automobilistes sont invités à éviter l’A62 entre Toulouse et Bordeaux de 16 heures à 18 heures et l’A61 entre Narbonne et Toulouse de 15 heures à 19 heures.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires