Ce week-end, les vacanciers vont devoir affronter des bouchons et des ralentissements sur les routes. Bison futé annonce une circulation très difficile samedi dans le sens des départs en Occitanie. Il est conseillé de partir dimanche ou aux heures les moins denses.
Si vous comptez prendre la route des vacances ce week-end, préparez-vous à affronter des bouchons et des ralentissements à cause du chassé-croisé entre vacanciers. Bison futé annonce une circulation très difficile en Occitanie et partout en France, samedi 29 juillet, dès la fin de la matinée jusqu’au soir, dans le sens des départs. Il est conseillé de circuler aux heures les moins denses, ou à défaut d’attendre le dimanche pour partir.
Attention, les soucis vont commencer dès la journée de vendredi 28 juillet. Dans le sens des départs, la circulation est classée rouge en Occitanie et dans la moitié Ouest du pays et orange dans la moitié Est. Pour les retours, c’est orange dans l’ensemble du pays.
« La circulation sera dense dès la fin de matinée en direction des différentes barrières de péages », prévient Bison futé. La circulation sera renforcée en milieu d’après-midi par les flux des trajets travail-domicile et les départs en week-end encore nombreux en cette période. La circulation restera dense dans le sens des départs toute la nuit.
Samedi 29 juillet, la circulation sera classée rouge en Occitanie, comme dans l’ensemble du pays. Il conviendra d’éviter l’autoroute A9 entre Narbonne et l’Espagne entre 11 heures et 18 heures.
Vendredi, comme samedi, quelques retours sont attendus entre le milieu de l’après-midi et le début de soirée. Ils pourront engendrer quelques difficultés ponctuelles.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires