Du 5 au 9 septembre 2022, la Cité de l’espace de Toulouse sera fermée. La raison : une maintenance de ses équipements. Après sa réouverture, et jusqu’au 6 octobre, ses salles de spectacle et son planétarium seront toujours indisponibles.
Il est rare qu’elle ne reçoive pas de visiteurs. Mais ce lundi 5 septembre 2022, la Cité de l’espace de Toulouse sera bien fermée au public. Et ce toute la semaine, jusqu’au vendredi 9 septembre.
Une première fermeture complète, qui sera suivie d’une seconde fermeture partielle, jusqu’au 6 octobre. Les deux ont pour cause une maintenance de l’établissement. Le samedi 10 septembre, il sera à nouveau possible de visiter la Cité de l’espace, mais les deux salles de spectacle Imax ainsi que le planétarium resteront fermés.
Si les Imax et le planétarium seront inaccessibles, les autres activités seront de nouveau disponible dès samedi 10. Par exemple, l’exposition temporaire “Actuellement dans l’ISS” qui met à l’honneur les astronautes européens présents dans la Station spatiale internationale (ISS), et présente le quotidien des astronautes.
Sur le nouveau Terrain martien, “Les Rovers entrent en scène !” invitent le public à aller à la rencontre des robots qui explorent actuellement la planète Mars. L’exposition “Lune, épisode 2” sensibilise quant à elle sur
l’environnement lunaire et les défis actuels à relever pour y permettre une installation humaine durable. Une évocation des projets lunaires, comme la mission Artemis de retour des astronautes sur la Lune, est également proposée au sein de cette exposition.
Une des dernières nouveautés, c’est la zone dédiée au télescope spatial James Webb, qui permet d’admirer
les images du cosmos, et de comprendre les différences entre ce nouveau télescope et le précédent, Hubble.
Commentaires