Le Stade Toulousain a un statut de leader du Top 14 à défendre contre Clermont. Un match qui s’annonce disputé, ce samedi 8 octobre à 21h05, entre deux équipes de haut de tableau. Côté compo, Ugo Mola a sorti l’artillerie lourde.
Les Rouge et Noir ont retrouvé la première place du championnat en s’imposant contre Montpellier la semaine passée. Ce samedi 8 octobre 2022 à 21h05, pour la 6e journée de Top 14, le Stade Toulousain doit défendre son statut de leader à Ernest-Wallon, contre Clermont.
Si, avec quatre victoires et une défaite, les Stadistes égalent les résultats Rochelais, c’est un petit point de bonus supplémentaire qui leur permet d’être en tête au classement (18 points contre 17). Mais les Clermontois ne sont pas très loin derrière ; avec trois victoires et deux défaites, ils occupent la quatrième place (14 points).
Pour cette belle affiche de Top 14 face à Clermont, Ugo Mola affiche une équipe du Stade Toulousain bien différente de celle du match précédent. S’il avait laissé souffler ses cadres face à Montpellier, remportant tout de même la victoire, cette fois l’artillerie lourde est bien de retour. Une composition de titulaires à l’image de la charnière composée d’Antoine Dupont et de Thomas Ramos, ou du talonneur et capitaine Julien Marchand.
À noter également le retour d’Ange Capuozzo, marqueur d’essai lors de son dernier match. Le feu follet italien est titularisé à l’arrière, laissant Melvyn Jaminet sur le banc. Romain Ntamack est toujours blessé, mais son frère Théo sera quant à lui remplaçant.
Du côté clermontois, on a décidé de laisser un peu plus tourner l’effectif. Mais cela n’est pas une raison pour sous-estimer l’ASM qui, hormis un raté lors de la première journée, montre une grande forme en ce début de saison.
Commentaires