Le Stade Toulousain et le TFC ouvrent leur entraînement au public avant d’affronter La Rochelle et le Paris Saint-Germain. Voilà comment y assister.
Les deux clubs phares de la Ville rose, le Stade Toulousain et le TFC, ont décidé d’offrir à leurs supporters un beau cadeau de fin d’année : des séances d’entraînement ouvertes au public. Une occasion unique de voir les joueurs à l’œuvre avant des rendez-vous importants.
Le Stade Toulousain, septième du championnat, se prépare à en découdre avec La Rochelle, en neuvième position. Leur confrontation est prévue samedi 30 décembre à 21h05 sur la pelouse du stade Marcel-Deflandre pour la onzième journée du Top 14. Mais avant ce déplacement, les Rouge et Noir invitent leurs supporters à une séance d’entraînement ouverte au public. Elle se déroule ce jeudi 28 décembre à 15 heures sur le terrain honneur du stade Ernest-Wallon (entrée porte 1).
Le Toulouse Football Club, vainqueur de la Coupe de France la saison dernière, s’apprête à disputer le Trophée des Champions face au Paris Saint-Germain, champion de France en titre, le mercredi 3 janvier 2024 à 20h45 au Parc des Princes. Un match qui s’annonce particulièrement difficile pour les Violets, actuellement seizièmes de la Ligue 1 et barragistes. Le club cherche à maintenir l’engouement autour de cette rencontre, dont l’organisation fait beaucoup parler.
Il a donc décidé d’ouvrir au public l’entraînement du dimanche 31 décembre à partir de 10 heures. Une première cette saison, qui permettra aux supporters de voir les joueurs se mettre en condition pour le grand rendez-vous. L’accès se fera par l’entrée B du parvis du Stadium, allée Gabriel Biénès, à proximité du terrain Brice-Taton. C’est peut-être une occasion de faire signer quelques autographes.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Il traite notamment l'actualité dans l'Aude, l'Aveyron, le Gard, le Gers, la Haute-Garonne, l'Hérault et le Lot. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, La Tribune Toulouse et Freshr.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Toulouse
Commentaires