Le Stade toulousain affronte les Bulls sud-africains dimanche 2 avril au Stadium de Toulouse pour les huitièmes de finale de la Champions Cup. Un choc qui promet du spectacle et de l’intensité.
Pour les huitièmes de finale de la Champions Cup, le Stade toulousain recevra les Blue Bulls sud-africains dimanche 2 avril à 16 heures au Stadium de Toulouse. La rencontre sera à suivre sur France 2 et beIN sports.
Pour ce premier match à élimination directe de la saison, le coach Ugo Mola pourra compter sur le retour des internationaux français. Antoine Dupont, Romain Ntamack, Cyril Baille ou encore Julien Marchand seront au rendez-vous pour porter les couleurs Rouge et Noir. En revanche, Melvyn Jaminet, auteur d’un bon match à Castres le week-end dernier, n’est pas sur la feuille de match.
Vos Stadistes pour défier les Bulls, dimanche au Stadium 👊🔴#STBUL pic.twitter.com/hDfvnAqNsx
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) March 31, 2023
En face, les Bulls ne viendront pas faire de la figuration. La franchise de Pretoria compte dans ses rangs plusieurs Springboks, comme Kurt-Lee Arendse, Jesse Kriel ou Morné Steyn, ainsi que l’ancien montpelliérain Bismarck du Plessis. Par contre, les Sud-Africains devront se passer de Johan Goosen et Jacques du Plessis, blessés.
En Champions Cup, les Bulls affichent un bilan mitigé. Deux victoires à domicile, à Pretoria, contre les Chiefs d’Exeter et le LOU. Et deux défaites à l’extérieur face à ces mêmes équipes. Le Stade toulousain, qui joue à domicile, sera favori. Mais les Bulls ont ce qu’il faut pour créer la surprise.
🚨 TEAM ANNOUNCEMENT 🚨
— Official Blue Bulls (@BlueBullsRugby) March 31, 2023
Here is your Vodacom Bulls team to take on Toulouse this Sunday in the #HeinekenChampionsCup 🏆 #TrueToTheBlue pic.twitter.com/bfmAaa7buP
La composition Stade Toulousain : 1. Baille, 2. Marchand, 3. Aldegheri, 4. Arnold, 5. Meafou, 6. Willis, 7. Cros, 8. Roumat, 9. Dupont, 10. Ntamack, 11. Lebel, 12. Ahki, 13. Chocobares, 14. Malia, 15. Ramos.
Les remplaçants : 16. Mauvaka, 17. Neti, 18. Ainu’u, 19. Flament, 20. Placines, 21. Brennan, 22. Graou, 23. Delibes.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires