Huit joueurs du Stade Toulousain disputent le Tournoi des Six Nations. Ils seront tous à Rome pour le match Italie-France dimanche 5 février.
Le Tournoi des Six Nations débute ce samedi 4 février avec une rencontre entre le Pays de Galles et l’Irlande. La compétition se déroule jusqu’au 18 mars. Les Bleus, champions en titre après un Grand Chlem, font leur entrée en jeu dimanche 5 février à 16 heures, sur France 2. Le XV de France affrontera l’Italie au Stadio Olimpico, et des joueurs du Stade Toulousain seront présents dans les deux camps.
Le Stade Toulousain est le plus gros fournisseur d’internationaux pour le XV de France au Tournoi des Six Nations. Sept joueurs du club haut-garonnais sont sur la feuille de match dévoilée par Fabien Galthié, le sélectionneur des Bleus. Il s’agit de Cyril Baille, Julien Marchand, Thibaud Flament, Anthony Jelonch, Antoine Dupont, associé à la charnière avec Romain Ntamack, et enfin Thomas Ramos. Le coach est un adepte de la stabilité, mais il faut noter la première sélection de l’ailier lyonnais Ethan Dumortier après la blessure de Gabin Villière.
Arrivé au Stade Toulousain en provenance de Grenoble durant le dernier mercato estival, l’arrière Ange Capuozzo joue pour le compte de l’Italie de ses grands-parents. C’est un petit génie du rugby. Il a vivement contribué à la victoire historique de la Squadra Azzurra face à l’Australie en Coupe d’automne des nations en novembre. Et avec les Rouge et Noir, il a marqué un doublé contre Montpellier le week-end dernier.
Ange Capuozzo sait se montrer décisif sur le terrain. Dans les médias, il a promis « une surprise », et même « un beau piège » à ses copains du Stade Toulousain pour ce match Italie-France.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires