Voulant apporter son soutien au Stade Toulousain, le TFC a annoncé un maillot rouge et noir pour le 1er avril. Mais la communauté des Violets a adoré l’idée, et elle est en passe de devenir une réalité.
Tout est parti d’une simple blague. Mais ce qui était au départ un poisson d’avril est en passe de devenir une réalité. Le TFC a annoncé le 1er avril sur ses réseaux sociaux le lancement d’un quatrième maillot aux couleurs du Stade Toulousain. Le club de l’île du Ramier se laissait ainsi tenter par l’opération de communication des Stadistes pour la Champions Cup : “Toulouse is red”.
La nouvelle tunique est rouge avec des éléments noirs et reprend le design du maillot extérieur : une ligne horizontale illustrant des constructions emblématiques de Toulouse, comme le Capitole et le dôme de la Grave. De quoi rendre fous les supporters. Et le timing était parfait pour cette annonce puisque le lendemain, les hommes d’Ugo Mola affrontaient les Blue Bulls d’Afrique du Sud avec un maillot tout rouge.
L’éventualité d’un poisson d’avril a rapidement été envisagée par les supporters dans les commentaires de la publication. Dès le 2 avril, le club a apporté la confirmation qu’il s’agissait bien d’une plaisanterie dans un nouveau post. Cette fois, le logo du sponsor était remplacé par un poisson. « Comme vous, on tombe sous le charme de ce maillot, et on est aussi dépassés par les évènements », écrit le Tef sur Twitter.
La blague du service de communication du TFC a fait un succès tel que le club envisage sérieusement d’en faire une réalité. Des échanges sont en cours avec Craft, l’équipementier du Toulouse Football Club. Un quatrième maillot rouge et noir est donc dans les cartons des Violets. Il pourrait s’agir d’une édition limitée et collector.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires