Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France a défini l’adversaire du TFC : il s’agit du Rodez Aveyron Football.
Un derby au programme. Pour les quarts de finale de la Coupe de France, le TFC affrontera le Rodez Aveyron Football au Stadium de Toulouse le 28 février ou le 1er mars. C’est ce qu’a décidé le tirage au sort effectué par Djibril Cissé dans la soirée du jeudi 9 février sur France 3.
La dernière fois que les deux clubs se sont rencontrés remonte au 2 mai 2022. Ils étaient tous les deux pensionnaires de la Ligue 2. Et c’est le RAF qui s’est imposé, 1 à 0. Un résultat qui avait contraint les Violets, déjà certains de remporter le championnat, à attendre la rencontre suivante pour officialiser leur titre.
Après la 22e journée de Ligue 1, Toulouse est en douzième place du classement. Pour sa part, Rodez est en difficulté en Ligue 2 et occupe la dix-neuvième position du championnat.
Les Violets ont décroché leur billet pour les quarts de finale de la Coupe de France en renversant le Stade de Reims, 3 à 1, mercredi 8 février en huitièmes de finale. Sur la pelouse du Stadium de Toulouse, devant leurs supporters, les hommes de Philippe Montanier ont ainsi mis fin à la série de seize matchs sans défaite des Rémois. Bien que dominés en première période, les Violets ont été très efficaces devant le but adverse.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires