Après le tirage au sort de la demi-finale de la Coupe de France, le TFC se rendra à Annecy, tandis que Nantes recevra Lyon. Rendez-vous le 5 avril.
C’est la dernière étape avant la grande finale. Les affiches de la demi-finale de la Coupe de France ont été dévoilées jeudi 2 mars : le TFC se rendra à Annecy, tandis que Nantes recevra Lyon. Les matchs auront lieu dans un mois, le mercredi 5 avril.
Les Violets iront donc en Haute-Savoie pour jouer au parc des Sports d’Annecy. Ils devront battre le seul pensionnaire de la Ligue 2 encore en lice. Le club est parvenu à faire tomber l’Olympique de Marseille à l’issue d’une séance de tirs au but.
« Le Coach Montanier le sait et le répète, cette compétition est autant magique qu’elle peut se révéler capricieuse. Auteurs d’une performance séduisante et très sérieuse hier soir sous les yeux de leurs supporters en quart de finale, ses joueurs devront une nouvelle fois se montrer sous leur meilleur jour pour espérer atteindre une finale qui se refuse au club depuis 1957 », a réagit le TFC dans un communiqué.
Le TFC jouera la troisième demi-finale de la Coupe de France de son histoire après s’être imposé sans grandes difficultés face au Rodez Aveyron Football, 6 à 1, en quarts de finale, mercredi 1er mars. Le club haut-garonnais n’a laissé aucune chance à son voisin occitan. Il menait déjà 3-0 au bout de dix minutes de jeu.
Il convient de noter un élément qui fait débat parmi les supporters toulousains. L’US Toulouse a disputé deux fois la demi-finale de la Coupe de France, en 1957 et en 1966. Le club a même remporté le match en 1957.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires