Le Stade Toulousain sort perdant de la rencontre face au à Ulster. Les Rouge et Noir ont tout donné jusqu’au bout, mais les Irlandais sortent vainqueurs de ces huitièmes de finale de la Coupe d’Europe.
Les hommes d’Ugo Mola se sont battus jusqu’au bout. Le Stade Toulousain s’est incliné face à Ulster sur un score de 26 à 20 à l’occasion des huitièmes de finale de la Coupe d’Europe. La rencontre a eu lieu au Stadium à Toulouse ce samedi 9 avril. Lors de ce match aller, le carton rouge contre Juan Cruz Mallia en début de match n’a pas aidé les Toulousains. Ils devront s’imposer en Irlande lors du match retour pour se qualifier.
Dès la 11e minute, les tenants du titre mènent 7 à 0. Mais pour une faute sur son adversaire l’allier toulousain, Juan Cruz Mallia percute son Ben Moxham en l’air. Ce dernier retombe sur la tête. Le joueur toulousain se voit alors sanctionné d’un carton rouge. A partir de ce moment-là, les Rouge et Noir sont réduits à 14 joueurs face à l’équipe d’Ulster.
Avant cet incident, les Toulousains avaient ouvert le score avec un essai transformé à la 7e minute. Après le carton rouge de Juan Cruz Mallia, les Irlandais chargent et marquent un essai dès la 13e minute. La transformation réussit et les deux équipes se retrouvent à égalité, 7 partout. L’arrière toulousain, Thomas Ramos, marque une première pénalité à la 17e minute, puis une deuxième à la 41e minute juste avant la mi-temps. Toulouse mène alors au coup de sifflet avec 13 points contre 7 pour Ulster.
Dès la reprise de la seconde période, les Toulousains encaissent un essai de Robert Baloucoune à la 45e minute. Puis les essais et les transformations du côté irlandais s’enchaînent. Ulster marque un essai transformé à la 59e minute, puis recommence à la 67e minute. Les Toulousains accusent le coup avec un score de 13 à 26 pour les Irlandais.
C’est à la dernière minute que le demi d’ouverture toulousain, Romain Ntamack, viendra poser le ballon ovale dans le camp adverse. Il offre ainsi la possibilité de réduire l’écart au niveau du score. Thomas Ramos réussit la transformation de 20 mètres à droite des poteaux à la 80e minute. Le score final est alors de 20 à 26 pour Ulster.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires