Le Japon et les Samoa s’affrontent au Stadium de Toulouse pour la Coupe du monde dans un contexte de grève des transports en commun. Il est recommandé d’anticiper ses déplacements, d’autant plus que des mesures de sécurité renforcées seront mises en place autour du Stadium.
Le Stadium de Toulouse accueillera le match de la Coupe du monde entre le Japon et les Samoa jeudi 28 septembre à 21 heures. Alors que Paris recevra les Jeux olympiques dans moins d’un an, les autorités veulent absolument éviter que des supporters se retrouvent bloqués en chemin vers le stade.
Il est donc recommandé d’arriver trois heures avant le début du match. Les portes du Stadium de Toulouse ouvriront à 18 heures, et des animations seront proposées sur le parvis. Pour se rendre sur place, les autorités recommandent aux supporters de privilégier l’utilisation des transports en commun.
Or, ils seront touchés par un mouvement de grève ! Les agents de Tisséo organisent une nouvelle journée de mobilisation ce jeudi 28 septembre, pour faire avancer leur contestation. Le métro devrait être épargné, tout comme le téléphérique. En revanche, le tramway et les bus risquent d’être très perturbés, comme ce fut le cas lors des précédentes protestations. Pour l’heure, Tisséo n’a pas encore annoncé ses prévisions de circulation pour la journée.
S’il est recommandé d’anticiper son arrivée, c’est aussi parce que des restrictions seront mises en place autour du Stadium Toulouse et dans le centre-ville. Un périmètre d’exclusion sera instauré dans les environs du stade, interdisant l’accès aux personnes non munies de billets, d’accréditations ou de titres d’accès au parking. Un périmètre de sécurité sera également déployé, limitant la circulation des véhicules et des piétons.
L’Île du Ramier sera fermée à la circulation du jeudi 28 septembre à 16 heures jusqu’au vendredi 29 septembre à 3 heures. La circulation sur le pont Pierre-de-Coubertin, boulevard Déodat-de-Séverac et boulevard Gabriel-Koenigs sera également interdite. Il faudra donc s’armer de patience pour accéder au match.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires