L’attaquant du TFC Zakaria Aboukhlal ira en huitièmes de finale de la Coupe du monde au Qatar avec la sélection du Maroc après avoir battu le Canada 2-1 jeudi 1er décembre.
C’est une première depuis 1986. L’équipe de football du Maroc a validé son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde au Qatar. Alors qu’ils n’étaient pas favoris du groupe F, considéré assez relevé, les hommes de Walid Regragui se sont offert le luxe de terminer premier de leur poule.
Les Marocains avaient seulement besoin d’un nul pour passer au tour suivant. Ils ont finalement battu 2-1 le Canada qui se savait déjà éliminé ce jeudi 1er décembre. Les Lions de l’Atlas ont ouvert le score dès la quatrième minute de jeu lorsque Hakim Ziyech profite d’un dégagement raté du gardien canadien.
Moins de vingt minutes après, Youssef En-Nesyri, marque un deuxième but pour les rouges. La réduction de l’écart du score est le résultat d’un but contre son camp de Nayef Aguerd, juste avant la pause, à la 40e minute.
Dans la sélection du Maroc, figure le joueur du TFC Zakaria Aboukhlal. Il est entré en jeu à la 65e minute de jeu en remplacement de Sofiane Boufal. Il est le seul joueur du club haut-garonnais à avoir été appelé pour disputer la Coupe du monde au Qatar.
Le Toulousain n’a pas été aligné lorsque son équipe a été tenue en échec par la Croatie (0-0). Les Lions de l’Atlas ont ensuite créé la sensation en prenant le dessus sur la Belgique (2-0) grâce à deux buteurs en seconde période : Romain Saïss et Zakaria Aboukhlal.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires