Le Stade Toulousain l’emporte face à Ulster. Les Rouge et Noir ont tout donné jusqu’au bout. Ils se qualifient alors pour les quarts de finale de la Coupe d’Europe.
Ils sont qualifiés ! Les hommes d’Ugo Mola remportent avec succès le match retour face à l’Ulster. La rencontre a eu lieu à Belfast au Kingspan Stadium ce samedi 16 avril à 21h. Sur un score de 23 à 30 pour les Toulousains, les Rouge et Noir se qualifient pour les quarts de finale de la Coupe d’Europe. Ils y affronteront le Munster.
Le Stade Toulousain s’inclinait à domicile face à l’Ulster samedi dernier avec un score de 20 à 26 pour les Irlandais. ll fallait que les Toulousains remportent le match retour avec au moins sept points d’écart pour pouvoir accéder aux quarts de finale. Et c’est chose faite ! Tout s’est joué dans les cinq dernières minutes de la rencontre. Antoine Dupont trouve l’intervalle pour inscrire le troisième essai toulousain. La transformation réussie de Thomas Ramos fait alors la différence au score.
Mais le reste du match reste tout aussi intéressant. C’est Thomas Ramos qui ouvre le score avec une pénalité à la 2e minute. Le premier essai transformé quant à lui est marqué par les Irlandais à la 11e minute. Mais ça va très vite ! Thomas Ramos enchaîne avec une seconde pénalité à la 14e minute, puis une autre des Irlandais à la 19e. Le score monte dans les deux camps.
Dès la 22e minute, les joueurs du Stade Toulousain enchaînent. Un premier essai du côté des Rouge et Noir à la 22e par Thomas Ramos avec une transformation réussie. Puis Romain Ntamack ne lâche rien et marque un deuxième essai transformé à la 27e minute de jeu. Le score est alors de 10 à 20 pour les Toulousains.
Dix minutes plus tard, Ulster marque un deuxième essai à la 38e minute. Le score est serré au coup de sifflet de la mi-temps. Et cela se confirme avec l’égalité à la 54e minute. Sur une pénalité, le demi de mêlée Irlandais, John Cooney, remet le score à zéro. A ce moment-là, 20 partout. Il faudra attendre la 75e minute pour que les Toulousains prennent le dessus avec l’essai d’Antoine Dupont. Avec ses sept points d’écart, le Stade Toulousain est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d’Europe.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires