Le TFC s’est imposé 3 à 0 face à Chambéry ce dimanche et file vers les 16es de finale de la Coupe de France prévues le week-end du 19, 20 et 21 janvier prochain. Voici le nom de son adversaire dévoilé ce lundi soir.
Direction les 16es de finale de la Coupe de France pour le TFC. Les Violets se sont imposés ce dimanche 7 janvier sur la pelouse de Chambéry sans trop d’efforts, avec un score final de 3 buts à 0. Des points marqués notamment par Naatan Skyttä, auteur d’un doublé, et le buteur néerlandais Thijs Dallinga. Une performance qui leur permet de se qualifier pour l’étape suivante. Reste à savoir contre qui les Toulousains vont jouer le week-end du 19, 20 et 21 janvier prochain.
Le tirage au sort a eu lieu ce lundi 8 janvier au soir. Chaque gagnant de la phase des 32es de finale de la Coupe de France attendait alors de connaître qui sera leur adversaire pour l’étape suivante. Il restait ainsi 31 adversaires possibles pour les Toulousains. Et après un suspens interminable, les Violets ont découvert qu’ils affronteront l’équipe du Football Club de Rouen 1899, le week-end du 19, 20 et 21 janvier prochain. Ces derniers évoluent actuellement en championnat de France national et se sont qualifiés pour les 16es de finale grâce à deux buts marqués face à Louhans-Cuiseaux.
Une fierté pour le club normand qui voit son aventure se poursuivre. Les Diables rouges attendent donc de pieds fermes le tenant du titre de la Coupe de France qui s’envolera prochainement pour le stade Robert-Diochon en Normandie. La date et l’horaire du match seront dévoilés ultérieurement.
Le tirage au sort des 16èmes de finale de @coupedefrance de France a livré son verdict, les Violets se déplaceront au @FCRouen (N) !
— Toulouse FC (@ToulouseFC) January 8, 2024
Rendez-vous le week-end du 19 janvier prochain pour continuer à défendre notre titre 🏆 pic.twitter.com/NUIjLOEv6c
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires