Tenant du titre de la Coupe de France, le TFC fait son entrée en lice dans l’édition 2024 ce dimanche à Chambéry (17h30), en 32es de finale.
Le TFC entame la défense de son titre. Vainqueur de l’édition 2023, Toulouse, comme les autres clubs de Ligue 1, fait son entrée en lice ce week-end en Coupe de France, à l’occasion des 32es de finale. Au tirage au sort, les Violets ont hérité de Chambéry, club de National 3, et s’y rendront ce dimanche 7 janvier, à 17h30.
Un tirage plutôt facile sur le papier face à une équipe de cinquième division, mais qui n’en est pas un en réalité. En effet, lors des précédentes éditions, le TFC n’a pas toujours été en réussite face aux équipes largement à sa portée. En témoigne notamment les deux dernières défaites des Violets dans cette compétition : en huitième de finale contre Versailles, club de National 2 à l’époque, en 2022, et en quart de finale, en 2021, contre la GFA Rumilly-Vallières, également pensionnaire de N2 à ce moment-là.
Les hommes de Carles Martinez Novell sont donc prévenus, il ne faudra pas tomber dans le piège du club savoyard de Chambéry. Ce dernier a d’ailleurs déjà disputé deux tours dans cette Coupe de France 2024 et a déjà accroché un club de Ligue 2 à son tableau de chasse : victoire 1-0 contre le CS Volvic (Régional 1), et aux tirs au but contre Grenoble, pensionnaire de deuxième division française.
De son côté, le TFC, qui n’a donc pas encore évolué en Coupe de France cette saison, sort d’une défaite en milieu de semaine lors du Trophée des Champions 2023 contre le PSG (0-2). Les Toulousains n’ont pas démérité face à l’ogre parisien, mais ont, comme souvent cette saison, manqué d’efficacité pour mener à bien leurs offensives. Ils tenteront de relever la tête face à Chambéry pour ne pas entamer l’année 2024 sur une mauvaise dynamique.
Commentaires