Ce jeudi 17 août au matin, Fabien Galthié a annoncé l’équipe qui affrontera les Fidji ce samedi 19 août à Nantes. Ainsi, quatre Toulousains ont été sélectionnés pour le troisième match de préparation des Bleus à la Coupe du monde de rugby.
Quatre Toulousains participeront au troisième match de préparation du XV de France à la Coupe du monde de rugby. Ils font ainsi parti de l’équipe très remaniée présentée ce jeudi 17 août au matin par Fabien Galthié. En effet, après la rencontre face à l’Écosse samedi dernier, qui a engendré un forfait de Romain Ntamack, l’entraîneur des Bleus a effectué de nombreux changements avant le prochain match. Il en a effectué treize au total. Seuls Gregory Alldritt (capitaine) et Jonathan Danty restent.
Parmi les nouveaux sélectionnés, quatre Toulousains seront alignés face aux Fidji. Tout d’abord, Melvyn Jaminet sera titulaire à l’arrière. Il fera ainsi sa première apparition avec le XV de France depuis la dernière tournée au Japon. Peato Mauvaka est le deuxième Rouge et Noir aligné. Il évoluera en tant que première ligne aux côtés de Reda Wardi et de Uini Atonio.
Pour ce qui est des deux autres, Fabien Galthié annonce le retour de François Cros en tant que troisième ligne du XV de France. Ce dernier s’était blessé pendant un entraînement en juillet, l’éloignant ainsi des terrains pendant plusieurs semaines. Thibaud Flament fera également parti de l’équipe. Il est actuellement prévu en tant que remplaçant.
Qui pour remplacer Romain Ntamack ? La nouvelle est tombée cette semaine, le demi d’ouverture toulousain a déclaré forfait pour la Coupe du monde de rugby. Alors, les supporters se demandent qui portera le maillot du numéro 10. Et c’est Antoine Hastoy qui a été choisi par Fabien Galthié pour la rencontre entre le XV de France et les Fidji. L’occasion pour lui de faire ses preuves.
Autre figure emblématique du Stade Toulousain, Ange Capuozzo fera également son grand retour sur le terrain sous la bannière italienne. Alors qu’il s’était blessé à l’épaule en février, le joueur licencié au Stade Toulousain revient après plusieurs mois loin du ballon ovale. Il affrontera la Roumanie ce samedi lors du match de préparation à la Coupe du monde de rugby.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires