La Ville de Toulouse donne rendez-vous à la place du Capitole ce dimanche 3 septembre pour accueillir les joueurs du Japon à quelques jours du coup d’envoi de la Coupe du monde de rugby.
Il ne reste plus que quelques jours avant le coup d’envoi de la Coupe du monde de rugby et Toulouse, ville hôte, se prépare à accueillir les joueurs de l’équipe du Japon. Pour l’occasion, la Ville donne rendez-vous aux Toulousains et supporters à la place du Capitole ce dimanche 3 septembre.
Le Stade Toulousain et la Mairie de Toulouse ont prévu de nombreuses animations sur la place emblématique de la Ville rose tout au long de l’après-midi. Ainsi, dès 13h, Ovalion, la mascotte des Rouge et Noir, sera présent au centre-ville. Il déambulera au milieu du Village rugby, installé sur la place du Capitole, où seront proposés des activités du rugby handisport, des ateliers manga et où se trouvera un terrain gonflable.
De 13h à 13h30, les organisateurs y prévoient un match de rugby à V suivi d’une démonstration de Céci-rugby jusqu’à 14h30. L’équipe du Japon devrait faire son entrée sur la place dès 16h30. Une chorale les accueillera à leur descente du bus. Puis s’ensuivra une cérémonie d’accueil des joueurs nippons jusqu’à 18h30. Attention, toutefois, cette dernière sera sur invitation comme l’indique le Stade Toulousain.
Cet événement est donc l’occasion de souhaiter la bienvenue aux joueurs du XV du Japon. Ces derniers posent leurs valises à Toulouse tout au long de la Coupe du monde de rugby. Ils investiront ainsi les locaux du Stade Toulousain et établiront leur camp de base au stade Ernest-Wallon.
La délégation japonaise est également attendue sur le terrain du Stadium lors de deux matchs. Elle jouera contre le Chili le dimanche 10 septembre et contre le Samoa le jeudi 28 septembre. Avec cette implantation à Toulouse, « les Japonais auront seulement 16 heures de transport pour disputer leurs quatre matchs de poule », avait déclaré Claude Atcher, directeur général de la Coupe du Monde 2023, en mai 2022.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires