Ce vendredi 5 juillet, la course “la Corrida pédestre” est de retour pour une nouvelle édition dans les rues de Toulouse. Les coureurs ont ainsi le choix entre deux parcours qui traversent le centre-ville et longent la Garonne. Voici ce qui attend les participants.
La Corrida pédestre de Toulouse, organisée par l’association du même nom et la Mairie, aura lieu ce vendredi 5 juillet. Véritable rendez-vous sportif, la course amène les coureurs à parcourir les rues du centre-ville toulousain afin de récolter de l’argent. L’association reverse ensuite la totalité de ses bénéfices à des associations en lien avec la petite enfance. Alors seul, ou en équipe, vous n’aurez plus qu’à vous élancer dans les rues pavées de la Ville rose sous les encouragements et les applaudissements des passants et du public.
L’événement sportif propose deux courses chronométrées, l’une de 3 kilomètres et l’autre de 10 kilomètres, accessibles aux coureurs licenciés et non licenciés. Les participants doivent être nés en 2012 ou avant pour la première course, et en 2008 ou avant pour la seconde. Les coureurs du 3 kilomètres partiront de la place du Capitole dès 20h. Ils s’élanceront alors dans les rues du centre-ville en passant d’abord par la rue Alsace-Lorraine, puis ils emprunteront ensuite les rues Rivals, du Taur, du Collège de Foix, Pargaminières, la place de la Daurade, pour enfin remonter par la rue Jacques Cujas, jusqu’à la rue Alsace-Lorraine à nouveau et terminer au Capitole.
Pour le parcours de 10 kilomètres, le départ se fera à 21h depuis la place du Capitole. La boucle est alors plus grande, elle prend le même début puis longe la Garonne par les quais. Les participants passeront notamment par les rues de Metz, le parking des Carmes, le pont des Catalans, le quartier de Saint-Cyprien, le Pont neuf, ainsi que la Prairie des Filtres avant de revenir par la rue du Languedoc et la rue Alsace-Lorraine au Capitole.
Les parcours, mesurés avec précision selon les règlements de la commission nationale des courses hors stade et les recommandations de la Ville de Toulouse, peuvent être consultés en ligne sur le site de la Corrida Pédestre de Toulouse.
Les frais d’inscription varient selon les options choisies. Pour le 3 kilomètres, les inscriptions sont terminées sur internet, en revanche, il est toujours possible de s’inscrire le jour de la course. Sur place, le prix est de 15 € sans T-shirt. Pour le 10 kilomètres , même chose, les frais sont de 20 € sans T-shirt le jour de l’événement. Notez également que les départs pour le parcours le plus long seront organisés par vagues, selon les temps de course des participants (<40 mn, <45 mn, <50 mn, <60 mn). Par ailleurs, les participants devront retirer alors leurs dossards avant les courses et des contrôles seront effectués pour garantir la régularité de l’épreuve. Les classements seront établis par catégorie d’âge.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires