Ce vendredi 16 juin, à 22h15, il sera possible d’assister en direct au dernier décollage de la fusée Ariane 5 depuis la Cité de l’espace.
Avis aux amateurs de fusée. Un événement exceptionnel aura lieu à la Cité de l’espace, à Toulouse, ce vendredi 16 juin. À partir de 22h15, le public pourra assister en direct au décollage de la fusée française Ariane 5. Cette dernière aura pour mission d’amener dans l’espace les satellites de télécommunication Syracuse 4B et Heinrich Hertz. Dans les jardins de la Cité de l’espace, la retransmission depuis le Centre Spatial Guyanais aura lieu directement sur la réplique taille réelle de la fusée dont dispose le parc d’attractions. S’il pleut, la projection sera réalisée à l’intérieur. À noter que le décollage est susceptible d’être reporté de quelques heures ou de quelques jours, en fonction des conditions météorologiques ou d’éventuels problèmes techniques. Pensez donc à consulter les informations de dernières minutes avant de vous déplacer.
Pour l’occasion de ce 117e et dernier décollage d’Ariane 5, qui a officié pendant 26 ans, la Cité de l’espace a fait appel à des experts en la matière. À partir de 22h30, le décollage sera commenté par des experts spatiaux du CNES (Centre National d’Études Spatiales) et de l’ESA (Agence Spatiale européenne) autour d’une table ronde qui se tiendra sur le Belvédère de la fusée.
Infos pratiques : Accueil du public vendredi 16 juin à partir de 22h15. Retransmission dans les jardins, sur la réplique à taille réelle d’Ariane 5. Pas de restauration sur place.
Entrée gratuite sur inscription. L’événement pourra être suivi sur le site Internet et le compte Twitter de la Cité de l’espace.
Florian LEFEBVRE
Journal Toulousain
Anciennement journal hebdomadaire de solutions, le Journal Toulousain est passé 100% digital en janvier 2020.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires