La piscine Toulouse Lautrec va bénéficier de quelques travaux qui vont démarrer dès ce mois de novembre. Voici ce qui est prévu.
Une importante transformation attend la piscine Toulouse Lautrec. Celle-ci va effectivement être réhabilitée et agrandie. Et c’est au mois de novembre prochain que le chantier sera lancé. Il débutera par la création d’un bassin sportif nordique, situé à l’extérieur donc, de 50 mètres et de quatre couloirs. Ce ne sont pas les seuls travaux prévus. En effet, un bassin d’apprentissage et de détente va être créé et le bassin sportif actuel intérieur de 25 mètres va être réhabilité, tout comme la halle “tournesol”.
Cette dernière, pour information, est dotée d’une coupole mobile qui lui permet de s’adapter aux saisons. Ainsi, l’été, elle s’ouvre sur une zone verte de 3 600m² composée de terrains de volley-ball et de badminton et de jeux d’enfants. La halle “tournesol” s’ouvrira également sur le futur bassin nordique après les travaux de transformation de la piscine. Ces derniers, qui entrent dans le cadre du “Plan Piscines” de la Mairie de Toulouse, vont représenter un coût total de 12,6 millions d’euros.
À noter qu’il sera toujours possible de profiter de la piscine Toulouse Lautrec pendant les travaux. En effet, elle restera ouverte au public pendant toute leur durée. Et ce, aux horaires habituels. En clair, vous pourrez vous y rendre de 12h à 14h et de 16h à 19h du lundi au mercredi et également le vendredi, de 7h à 9h, de 12h à 14h et de 16h à 19h, le jeudi, de 7h à 14h, le samedi, et enfin, de 11h30 à 18h, le dimanche, en période scolaire.
Pendant les vacances d’automne et d’hiver, elle est ouverte de 9h à 16h, du lundi au vendredi, de 7h à 14h, le samedi, et de 11h30 à 18h, le dimanche. Lors de celles de printemps, la piscine Toulouse Lautrec accueille du public de 12h à 19h, du lundi au vendredi, de 7h à 14h, le samedi, et de 11h30 à 18h, le dimanche. Pour les vacances d’été prochaines, il n’est pas encore précisé à quels horaires elle sera accessible aux nageurs.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires