Face à l’arrivée de la dépression Kirk, la Ville de Toulouse a décidé de fermer plusieurs de ses parcs et jardins. Des rafales de vent jusqu’à 60 kilomètres par heure sont attendues.
Si vous aviez prévu de vous rendre dans l’un de ces espaces verts aujourd’hui, il va falloir remettre votre balade à plus tard. La Ville de Toulouse a décidé de fermer plusieurs parcs et jardins ce mercredi 9 octobre. En cause : la dépression Kirk. Cette dernière, qui touchera la France ce jour, va effectivement s’accompagner de fortes rafales de vent sur toute la partie Ouest de la région Occitanie.
« En lien avec la dépression Kirk, le vent de Sud se renforce sensiblement sur l’ouest des Pyrénées avec des rafales possibles jusque dans les fonds de vallées par déferlement avec un pic d’intensité attendu mercredi entre la mi-journée et la fin d’après-midi », détaille Météo France qui a placé la Haute-Garonne en vigilance jaune pour vent à partir de midi ce mercredi. Des rafales à plus de 60 kilomètres par heure sont attendues à Toulouse.
La Mairie a donc fermé au public tous les espaces verts de la ville « considérés à risques ». Voici lesquels :
Il n’est pas encore précisé quand ces espaces verts seront de nouveau accessibles. « Ces parcs et jardins seront rouverts au public quand l’alerte météo sera levée et après contrôle des équipes municipales », annonce la Municipalité sur son site internet.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires