Avant que le musée des Augustins à Toulouse ne ferme ses portes ce lundi 16 octobre, les derniers visiteurs pourront profiter d’un week-end spécial. Au programme : ateliers créatifs et visites guidées pour tous.
Derniers jours pour en profiter. Le musée des Augustins à Toulouse, ouvert partiellement pour la saison estivale, va de nouveau fermer ses portes au public. Pour marquer le coup, un programme spécial attend les visiteurs ces samedi 14 et dimanche 15 octobre. Ce dernier week-end d’ouverture sera effectivement placé sous le signe de la créativité.
En plus de pouvoir visiter les deux cloîtres et l’église du musée, vous pourrez ainsi profiter de diverses animations à faire en famille : des ateliers d’initiation à l’aquarelle et d’arts plastiques, des visites guidées pour les enfants ou thématiques ou encore des dialogues autour des œuvres avec les étudiants des classes préparatoires du lycée Saint-Sernin.
Après ce week-end créatif, le lieu culturel va donc de nouveau fermer ses portes. Et ce, afin de permettre la poursuite de ses travaux de rénovation qui visent à « offrir de meilleures conditions d’accès et de visite. » Le chantier doit encore durer deux ans environ. La réouverture totale du musée des Augustins est effectivement prévue en 2025.
Son ouverture exceptionnelle depuis le samedi 24 juin dernier a ainsi permis au public de le retrouver durant quelques mois, mais partiellement. Travaux obligent, uniquement les deux cloîtres, où dans l’un se trouve un café éphémère et dans l’autre des informations sur l’histoire du bâtiment, et l’église, où l’accrochage a été renouvelé, sont accessibles.
Infos pratiques : Week-end créatif au musée des Augustins à Toulouse ces samedi 14 et dimanche 15 octobre de 11h à 19h. Entrée gratuite. Animations en accès libre ou sur inscription à faire sur place. Tarifs des activités : gratuit ou de 3 à 5 euros. Plus d’informations sur le site du musée des Augustins.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires