Plusieurs parcs et jardins de Toulouse vont fermer face à la vigilance jaune aux orages. Des « rafales de vent supérieures à 60 km/h » sont effectivement à prévoir.
Plusieurs espaces verts de Toulouse vont fermer cet après-midi. En cause : « une alerte météo prévoyant des rafales de vent supérieures à 60 km/h ». Météo France a effectivement placé le département de la Haute-Garonne en vigilance jaune aux orages ce jeudi 25 août 2022 à partir de 12h. À Toulouse, les perturbations orageuses devraient débuter dans l’après-midi. Elles seront accompagnées de rafales de vents pouvant atteindre 60 km/h.
Dans la soirée, il faudra en plus s’attendre à de la pluie dans la Ville rose. « Des averses parfois orageuses s’étendent des Pyrénées-Orientales en remontant vers la région toulousaine, le long de la vallée de la Garonne », indique Météo France dans son dernier bulletin. La vigilance prendra fin vers minuit. Mais face à cela, la mairie de Toulouse a décidé de fermer « les parcs et jardins considérés à risques » dès 14h ce jeudi. Ils ne seront donc plus accessibles au public l’après-midi.
Les espaces verts de la Ville rose, fermés en cas d’alertes météo prévoyant des rafales de vent supérieures à 60 km/h, sont au nombre de 17. Voici leur liste :
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires