Après la victoire des Violets contre Troyes, deux joueurs du TFC figurent dans l’équipe type à l’issue de la deuxième journée de Ligue 1.
Les supporters du Téfécé ont passé un bon week-end. Le club haut-garonnais s’est imposé contre Troyes sur un score de 0 à 3 dimanche 14 août. Un résultat qui lui permet de rafler trois points après le match nul, mais encourageant, contre Nice le week-end précédent.
Et les supporters ont de quoi garder le sourire en ce début de semaine. En effet, deux joueurs du TFC font partie de l’équipe type publiée par le quotidien L’Équipe à l’issue de la deuxième journée de Ligue 1, lundi 15 août. Il s’agit de Rasmus Nicolaisen et Zakaria Aboukhlal.
Le défenseur danois Rasmus Nicolaisen a remporté dix de ses treize duels durant le match contre Troyes. En plus d’avoir récupéré sept ballons. Il est notamment l’auteur d’une spectaculaire interception à la 24e minute. À ce moment, Mama Baldé remonte en solo plus de la moitié du terrain en direction de Maxime Dupé. Le Troyen échappe à Anthony Rouault, mais se fait reprendre in extremis par Rasmus Nicolaisen.
De son côté, l’international marocain Zakaria Aboukhlal est l’auteur d’une passe décisive, cinq ballons touchés dans la surface adverse, et cinq ballons récupérés à Troyes. L’ouverture du score par Yassar Larouci aidé de Brecht Dejaegere fait suite à un centre de la toute nouvelle recrue du TFC.
Pour rappel, un autre joueur du Téfécé figurait dans la première équipe type de cette saison de Ligue 1 à l’issue de la première journée. Il s’agit de Branco van den Boomen. Le Néerlandais était notamment l’auteur d’une passe décisive.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires