En stage en Turquie, le TFC poursuit la préparation de la reprise de saison avec un deuxième match amical contre le club de Galatasaray SK ce vendredi 16 décembre. Une première rencontre organisée ce mardi 13 décembre contre l’Istanbul Basaksehir s’est soldée par un nul (2-2).
Le TFC poursuit son stage d’automne en Turquie pour préparer la deuxième partie de saison avec un second match amical contre le club de Galatasaray ce vendredi 16 décembre à 15h (17h heure locale). Ce dernier est actuellement deuxième au classement de la Süper Lig, championnat de première division turc.
Le TFC sera de retour en France dès demain, samedi 17 décembre, pour jouer l’ultime match amical de l’année contre le Montpellier Hérault Sport Club (MHSC) ce mardi 20 décembre à 16h. Puis, les joueurs reprendront la route de la Ligue 1 dès la semaine suivante, avec une rencontre contre l’Olympique de Marseille (OM) le jeudi 29 décembre à 21h au stade Vélodrome.
Le TFC a affronté l’Istanbul Basaksehir ce mardi 13 décembre dans le cadre de ce même stage de préparation en Turquie. Le club est classé cinquième du championnat de la première division turc. La rencontre, amicale, s’est soldée par un nul (2-2). Philippe Keny a ouvert le score à la 29e minute, puis, dans la foulée, Farès Chaïbi a égalisé grâce à un penalty tiré à la 30e minute. Le TFC devance l’Istanbul Basaksehir à la fin de la première mi-temps grâce à un but signé Thjis Dallinga à la 38e minute. Finalement, les Turcs égalisent à la 78e minute sur un penalty de Deniz Turuc.
Le match restera marqué par la décision de Philippe Montanier de faire tourner l’effectif. Outre les cadres, comme Branco van den Boomer, Maxime Dupé, ou encore Brecht Dejaegere, le coach a également fait rentrer des joueurs en manque de temps de jeu comme Oliver Zandén et Kjetil Haug. Il a aussi fait appel à des jeunes du centre de formation, tel que Rayan Touzhgar et Ylies Aradj.
https://twitter.com/ToulouseFC/status/1602641265597849602
Alix Drouillat
Après avoir étudié le journalisme trois ans à Toulouse, Alix fait désormais partie de l’équipe du Journal Toulousain en parallèle de son cursus à l’ESJ Pro de Montpellier.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires