Vous avez envie de devenir bénévole pour la Coupe du monde de rugby 2023 à Toulouse ? Cela tombe bien, la Métropole vient de lancer un appel à bénévoles ce lundi 20 mars.
La compétition débute dans moins de six mois. La Coupe du monde de rugby 2023 se déroulera en France du 8 septembre au 28 octobre prochains. Toulouse sera de la partie puisque cinq matchs de poule, notamment Japon-Chili, Nouvelle-Zélande-Namibie ou encore Géorgie Portugal, auront lieu dans la Ville rose. Plus de 80 000 supporters venus du monde entier sont attendus.
Afin de leur « proposer le meilleur accueil », Toulouse Métropole a lancé un appel à bénévoles ce lundi 20 mars. La collectivité est à la recherche de 150 personnes au total. Ces bénévoles pourront « participer à de nombreuses missions d’accueil, d’information, d’animation et de logistique, dans le centre-ville et sur le Village Rugby situé sur la Prairie des Filtres ».
https://twitter.com/Toulouse/status/1637806079684882439
Pour candidater, il faut répondre à certains critères : avoir plus de 18 ans et maîtriser l’anglais ou avoir un niveau correct (B1). Toulouse Métropole indique que « la maîtrise d’une autre langue étrangère est également la bienvenue » et cite notamment le Japonais et la Langue des Signes Française (LSF). « Les candidatures dont la durée d’engagement est d’au moins six jours seront favorisées », précise par ailleurs la collectivité.
Si vous souhaitez déposer votre candidature, vous devez vous rendre sur le site de la Métropole où un formulaire d’inscription est à remplir. Vous avez un mois pour postuler. Les inscriptions sont en effet ouvertes jusqu’au 21 avril. La phase de recrutement est programmée au mois de mai prochain. S’ensuivra une période de formation en juin. Une journée d’accueil est ensuite prévue le samedi 10 juin.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Toulouse
Commentaires