Ce jeudi 22 février, le trafic semble fluide sur la plupart des axes routiers de la Ville rose, mais un accident perturbe la circulation au Sud-Est de Toulouse depuis 7h05. Le Journal Toulousain fait le point.
Nouvelle journée sur les routes de l’agglomération et les vacances d’hiver se poursuivent. Raison pour laquelle le trafic est majoritairement fluide sur l’ensemble des routes de la Ville rose ce matin vers 7h. Mais cela pourrait changer rapidement. D’ailleurs, 7h05, Bison Futé signale un accident perturbant la circulation au Sud-Est de Toulouse. Le Journal Toulousain fait le point sur la situation en direct.
Selon Bison Futé, l’accident serait terminé sur l’A61. Mais les bouchons qui se sont formés entre Deyme et Labège persistent. Les automobilistes sont actuellement à l’arrêt sur plus de 8 kilomètres en direction de Toulouse. Selon Vinci Autoroutes, le temps de parcours serait maintenant rallongé de 40 minutes.
08h43 : en direction de Toulouse après l'entrée n°19. 1 Montgiscard, temps de parcours allongé d'environ 40 min, L'#Accident est terminé. #A61 #InfoTrafic
— Autoroute A61 (@A61Trafic) February 22, 2024
En revanche, les bouchons sont également présents du côté de Colomiers. Vers 8h45, les Toulousains affluent en nombre sur la N124 entre Léguevin et Colomiers, créant ainsi des embouteillages sur plus de 3 kilomètres. Même schéma dans le sens inverse. Les automobilistes sont aussi à l’arrêt sur la N124 entre Toulouse et Colomiers. Soyez vigilants sur les routes.
La situation ne s’améliore pas. Vers 8h15, l’accident est toujours en cours sur l’A61 et plusieurs voies de l’autoroute restent neutralisées. Seulement, les automobilistes sont désormais bloqués dans des bouchons qui s’étendent sur plus de 7 kilomètres entre Deyme et Labège. Selon Vinci Autoroutes, le temps de parcours est allongé d’environ 35 minutes. Prudence dans le secteur.
08h14 : en direction de Toulouse après l'entrée n°19. 1 Montgiscard, temps de parcours allongé d'environ 35min, en raison d'un #Accident. #A61 #InfoTrafic
— Autoroute A61 (@A61Trafic) February 22, 2024
Le monde commence à affluer sur les routes de Toulouse alors que 8h approche à grands pas. Mais si le trafic reste fluide sur l’ensemble du périphérique, la situation semble se compliquer sur l’A61. Depuis près de 40 minutes, un accident perturbe la circulation en direction de Toulouse et des bouchons se sont désormais formés en amont. Les automobilistes sont maintenant à l’arrêt sur plus de 3 kilomètres entre Castanet-Tolosan et Labège.
Vous n’êtes pas très nombreux ce jeudi matin sur les routes de Toulouse. Il est 7h05, et aucun bouchon n’est en cours sur le périphérique ou les autoroutes alentours. En revanche, un accident vient d’être signalé par Bison Futé. Celui-ci concerne deux véhicules légers qui circulaient sur l’A61 en direction de Toulouse, à hauteur d’Auzeville-Tolosane. Plusieurs voies seraient neutralisées par l’incident, impactant directement la circulation sur l’autoroute. Les automobilistes en provenance de Narbonne commencent à ralentir sur plus d’un kilomètre à hauteur de l’accident. Soyez vigilants dans le secteur.
⚠️ 22/02/2024 07:20 – Accident – A61, de Narbonne vers Toulouse (sens extérieur) à Auzeville-Tolosane , Sur voie de gauche, sur voie de droite, sur bande d'arrêt d'urgence #Toulouse #ToulousePeriph #InfoTrafic
— Toulouse Trafic (@tlsetrafic) February 22, 2024
Commentaires