Des bouchons font leur apparition sur les principaux axes routiers de l’agglomération de Toulouse ce mercredi 29 janvier en fin de journée. Le JT surveille l’état du trafic.
La rocade de Toulouse et les autoroutes autour de la Ville rose sont progressivement prises par des bouchons, ce mercredi 29 janvier en fin de journée. Le Journal Toulousain surveille l’évolution de la circulation.
Les bouchons disparaissent progressivement sur l’A624 et la N124. Quelques ralentissements persistent.
Les quelques embouteillages signalés sur la rocade Ouest, dans le sens intérieur, ne sont plus d’actualité. Les ralentissements dans le sens extérieur ont aussi disparu.
Aussi, il n’y a eu aucune perturbation sur l’A620, dans le Sud de la ville, contrairement à d’habitude. Et la circulation est restée fluide sur l’A61.
Un accident s’est produit sur l’A621, dans le sens Blagnac vers Toulouse. Plus précisément au PR 0+412, à l’approche de la rocade.
Dans l’ensemble, la circulation est bien plus calme que d’habitude à la même heure sur les principaux axes routiers de l’agglomération toulousaine.
C’est un point de tension du réseau routier. Les automobilistes sont confrontés à des ralentissements, voir à des bouchons, sur l’A64, dans le sens Toulouse vers Bayonne. Ils s’étalent sur deux kilomètres, et commencent dès le début de l’autoroute.
Bison futé signale un kilomètre de bouchons sur l’A621, de la bifurcation avec le Fil d’Ariane jusqu’à la rocade de Toulouse. Dans le sens inverse, il y a quelques ralentissements aux abords de la plateforme aéroportuaire de Blagnac. Aussi, la circulation est sans encombre sur le Fil d’Ariane.
C’est une habitude en fin de journée : le trafic est de plus en plus chargé sur l’A624 et la N124. La circulation est en accordéon, entre ralentissements et bouchons, du Fil d’Ariane jusqu’à la sortie numéro six à Colomiers. Dans l’autre sens, quelques difficultés sont en cours entre le Fil d’Ariane et la rocade de Toulouse.
Les premières difficultés font leur apparition sur l’A620, dans l’Ouest de la ville. Sur la rocade intérieure, ça coince sur près de deux kilomètres selon Bison futé, de Ponts-Jumeaux jusqu’aux Minimes. Dans le sens intérieur, quelques ralentissements sont constatés après la bifurcation avec l’A624.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires