Le trafic est de plus en plus chargé et des bouchons se forment sur les axes routiers de l’Ouest de Toulouse, ce lundi 20 janvier en fin de journée. Le JT surveille l’état du trafic.
C’est l’heure de pointe. Les principaux axes routiers de la moitié Ouest de Toulouse sont de plus en plus chargés, ce lundi 20 janvier en fin de journée. Le Journal Toulousain surveille l’évolution de la circulation dans l’agglomération de la Ville rose.
La circulation est fluide sur le périphérique. Mais il y a toujours des bouchons sur l’A624 et la N124, de Toulouse vers Colomiers. Idem sur l’A64, en quittant la rocade, direction Bayonne.
Les conditions de circulation s’améliorent sur l’A620. Il n’y a plus de bouchons dans le Sud de la Ville rose. Mais des ralentissements ralentissent encore les automobilistes.
Des bouchons et des ralentissements sont en cours sur l’A61, dans le sens extérieur, dans l’Est de la Ville rose. Bison futé signale des difficultés sur cinq kilomètres, du Palays jusqu’à Lasbordes. Comptez cinq à dix minutes pour les traverser.
Le trafic est chargé dans les deux sens sur l’A621. Bison futé comptabilise plus de deux kilomètres dans chaque sens, entre Blagnac et Toulouse. Dans le même secteur, le Fil d’Ariane est très encombré dans le sens Nord vers Sud.
Le trafic est au ralenti sur l’A64, dans le sens Toulouse vers Bayonne. Il y a des difficultés sur deux kilomètres au début de l’autoroute.
Dans l’autre sens, un camion est en panne au kilomètre 282, après la barrière de péage de Muret, selon Radio Vinci. Ce véhicule est sur la bande d’arrêt d’urgence, mais il empiète sur la voie de droit. La circulation se fait donc sur les deux voies de gauche. Prudence.
Des ralentissements se transforment progressivement en bouchons sur l’A620, sur la rocade intérieure, dans le Sud de Toulouse. Les difficultés s’étendent sur plus de trois kilomètres de Montaudran jusqu’à l’Île du Ramier.
L’A624 et la N124 sont prises d’assaut à chaque fin de journée. Ce lundi ne fait pas exception. Il y a des embouteillages de Toulouse jusqu’à la sortie numéro cinq à Colomiers. En revanche, ça roule bien dans l’autre sens, même à l’approche du périphérique toulousain.
Il y a de plus en plus de monde sur l’A620, dans l’Ouest de Toulouse.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires