Ce lundi 11 décembre, les bouchons et ralentissements s’installent progressivement sur les routes de Toulouse. Il n’est pas encore 7h lorsque les automobilistes commencent à ralentir sur la N124, entre Léguevin et Colomiers ce matin. Le Journal Toulousain suit l’évolution de la situation.
Une nouvelle journée commence et les automobilistes s’apprêtent à affronter les bouchons et ralentissements habituels sur le périphérique et les routes de Toulouse. Ce lundi 11 décembre, les conditions de circulation s’annoncent une nouvelle fois difficiles sur l’ensemble de l’agglomération. Sans oublier la mobilisation nationale annoncée chez les taxis et la venue d’Emmanuel Macron cet après-midi dans le secteur de l’aéroport de Toulouse Blagnac. Le Journal Toulousain fait le point sur le trafic.
Presque deux heures après le départ de l’opération escargot des taxis, tout le secteur Nord-Ouest de Toulouse reste bouché. La manifestation des chauffeurs de taxis rend la circulation très difficile notamment sur l’A620, la N124, la M901 et l’A621, à proximité de l’aéroport. Patience…
[FLASH 09:20] Trafic à Toulouse – https://t.co/GQ0w52WF09 #Toulouse #ToulousePeriph #InfoTrafic pic.twitter.com/EWZSNTBCa9
— Toulouse Trafic (@tlsetrafic) December 11, 2023
Si l’opération escargot perturbe actuellement la circulation au Nord-Ouest de Toulouse, la situation n’est pas mieux au Sud de la ville. Vers 8h10, Bison Futé signale un accident sur la bande d’arrêt d’urgence de l’A64 en direction de la Ville rose. Un seul véhicule léger serait impliqué à hauteur de Portet-sur-Garonne, entraînant quelques complication supplémentaires dans le secteur où les bouchons s’étendent désormais sur plus de 7 kilomètres.
La situation se dégrade ensuite sur l’A64 au Sud de Toulouse. Vers 7h45, Bison Futé indique plus de 9 kilomètres de bouchons sur l’autoroute entre Roques et la Ville rose. Puis sur l’ensemble des routes, la circulation reste stable sur tous les axes avec la persistance des bouchons et des ralentissements aux quatre coins de l’agglomération. À noter également l’apparition d’un embouteillage sur plus de 2 kilomètres au niveau de l’université Jean-Jaurès sur l’A620 en direction du Sud de Toulouse.
La circulation s’intensifie aussi sur l’A621 en direction de l’aéroport de Blagnac, où les taxis ralentissent actuellement le trafic avec une opération escargot. La situation va alors se dégrader selon l’avancée de la manifestation.
Puis la situation se dégrade progressivement sur l’ensemble des routes. Les ralentissements s’installent au Sud de la Ville rose, sur plus de 6 kilomètres en direction de Toulouse sur l’A64. Mais une fois sur le périphérique, c’est également la galère. Les Toulousains sont à l’arrêt sur plus de 4 kilomètres l’A620 dans le sens Est-Ouest entre Montaudran et la sortie d’Empalot. Mais s’ils continuent vers l’Est toulousain, les automobilistes rencontreront également des bouchons un peu plus loin, entre Lafourguette et l’échangeur vers Colomiers. Le Sud-Ouest de la Ville est bien congestionné de bon matin. Mais ce ne sont pas les seules perturbations de la matinée.
Au même moment, la circulation s’intensifie sur l’A61, à l’Est de Toulouse avec des ralentissements sur plus d’un kilomètre. La situation se dégrade également sur l’A62 en direction de Bordeaux, en amont de l’échangeur des Sesquières. Les Toulousains sont bloqués dans plus de 3 kilomètres de bouchons entre la bifurcation A62/A68 et celle A62/A620. Et enfin, le trafic est de plus en plus dense sur la N124, à l’Ouest de Toulouse. Les bouchons s’étendent désormais sur plus de 7 kilomètres. Soyez vigilants.
Il n’est pas encore 7h ce lundi, lorsque Bison Futé signale les premiers bouchons et ralentissements sur les routes de Toulouse. En effet, les automobilistes ont rapidement ralenti sur la N124 au niveau de Pibrac, créant ainsi des embouteillages sur plus de 4 kilomètres dès 6h55. D’autres Toulousains sont également à l’arrêt sur l’A621 en direction de l’aéroport Toulouse-Blagnac. Soyez prudent. Pour l’heure, la circulation reste fluide sur le reste de l’agglomération.
Commentaires