Ce vendredi 8 décembre, les automobilistes s’attendent à de nouveaux bouchons et ralentissements sur les routes de l’agglomération de Toulouse. Le Journal Toulousain suit l’évolution des conditions de circulation en direct tout au long de la matinée.
Quelles galères attendent les Toulousains ce vendredi matin sur le périphérique de la ville ? Nouvelle journée à Toulouse et les automobilistes s’apprêtent à affronter les bouchons et ralentissements sur leur chemin vers le travail. Après avoir bravé de nombreux embouteillages cette semaine, c’est reparti pour un tour avec des véhicules déjà à l’arrêt sur la N124 à l’Ouest de la ville bien avant 7h.
La situation ne va pas s’améliorer au Sud de Toulouse. Vers 8h, Bison Futé signale un accident sur l’A620 au niveau de la sortie n°23 Rangueil, Le Busca. Nous avons peu d’informations sur l’incident, mais celui-ci a eu lieu sur le périphérique intérieur, dans le sens Est-Ouest. Les bouchons en cours dans le secteur s’intensifient alors s’étendant désormais sur plus de 7 kilomètres, jusqu’à l’échangeur de Montaudran.
Quelques minutes plus tard, c’est un nouveau bouchon qui apparaît au Sud de Toulouse : les automobilistes sont à l’arrêt sur plus de 6 kilomètres sur l’A620 dans le sens Est-Ouest. Sur la majorité de la rocade, les embouteillages s’intensifient légèrement, à l’exemple de la N124, où les Toulousains circulent au ralenti sur plus de 7 kilomètres maintenant, ou encore au Nord, au niveau de l’échangeur des Sesquières où les ralentissements impactent désormais la circulation sur l’A62 en direction de Bordeaux. Aucun accident n’est à déplorer pour le moment.
Doucement, l’heure tourne et les véhicules sont de plus en plus nombreux sur les routes toulousaines. Vers 7h30, les ralentissements s’installent progressivement sur l’A61, l’Est de Toulouse, et sur l’A64, au Sud, tandis que les bouchons s’intensifient notamment sur l’A620. Les automobilistes empruntant cette zone du périphérique intérieur entre Lafourguette et l’échangeur de Colomiers sont actuellement à l’arrêt sur plus de 6 kilomètres en direction du Nord. Sur la N124 et au niveau de l’échangeur des Sesquières, la situation semble stable sans dégradation des conditions de circulation notable.
#VINCIAutoroutes vous informe sur vos conditions de circulation, pour #BienVoyager. ⏱️#Infotrafic à 7h23 Vos temps de parcours sur le périphérique de @Toulouse et de ses grands axes. #ToulousePeriph pic.twitter.com/8uvGy90fD1
— Toulouse Périph (@ToulousePeriph) December 8, 2023
Progressivement les bouchons et ralentissements s’installent à Toulouse. Vers 7h10, les automobilistes sont à l’arrêt entre l’échangeur des Sesquières et celui des Sept Deniers en direction du Sud. Cela représente un bouchon s’étendant sur plus d’un kilomètre. Une situation similaire aux conditions de circulation en cours sur l’A620, au Sud cette fois-ci. Dans le sens Sud-Nord, les véhicules sont arrêtés entre les sorties de Lafourguette et l’échangeur vers Colomiers, soit sur près de 2 kilomètres. Vous êtes nombreux également sur l’A64 entre Portet-sur-Garonne et Toulouse, pour le reste, la circulation reste fluide pour le moment.
Il n’est pas encore 7h lorsque Bison Futé signale les premières perturbations de la journée sur le périphérique toulousain. En effet, dès 6h50, les automobilistes ont commencé à freiner sur la N124 entre Léguevin et Toulouse où des bouchons se ressentent déjà sur plus de 3 kilomètres en direction de la Ville rose. Notons également la présence d’un véhicule en panne sur l’A62 au Nord de l’agglomération en direction de Bordeaux, à hauteur d’Aucamville. Pour le reste, la circulation reste fluide.
Commentaires