Ce mercredi 13 décembre, les Toulousains vont à nouveau affronter les conditions de circulation chaotiques sur les routes de Toulouse. Bouchons à Colomiers, ralentissements sur l’A64… Le Journal Toulousain fait le point sur le trafic.
Une nouvelle journée commence et les automobilistes affluent sur le périphérique de la Ville rose. Ce mercredi 13 décembre, les conditions de circulation sur les routes de Toulouse restent similaires au reste de la semaine. Les bouchons et ralentissements investissent tour à tour les axes principaux de l’agglomération rallongeant considérablement les temps de trajets des Toulousains. Chaque matin, le JT fait le point sur l’évolution du trafic.
Si vous devez vous aventurer dans le secteur de l’aéroport, soyez vigilants. Un accident vient d’avoir lieu aux alentours de 8h45 sur la D902 entre Beauzelle et Blagnac. Un carambolage entre trois véhicules légers vient de se produire dans le sens Nord-Sud, juste après la zone aéroportuaire.
Vers 8h30, la situation se dégrade au Nord-Est de Toulouse. Bison Futé signale un accident entre deux véhicules légers sur l’A61 en direction de Narbonne. Les voitures se situent actuellement sur la bande d’arrêt d’urgence, mais des ralentissements peuvent se former aux alentours de l’incident dans les prochains instants. Soyez prudents dans le secteur.
Pour le reste du périphérique toulousain, les bouchons restent importants. 5 kilomètres sur la N124, plus de 7 kilomètres sur l’A620 entre l’échangeur vers Colomiers et Lafourguette en direction du Sud de Toulouse, ou encore plus de 7 kilomètres sur l’A64 entre Roques et la Ville rose. Notons également la présence d’un véhicule en panne sur la rocade extérieure, au niveau de la sortie du Busca. Et les automobilistes restent encore à l’arrêt dans le sens Est-Ouest sur plus de 6 kilomètres, ou sur plus de 5 kilomètres sur l’A62 au niveau de l’échangeur des Sesquières. Seul la partie entre Balma et Saint-Orens-de-Gameville reste épargnée par les embouteillages après 8h.
Informez-vous avant de prendre la route, pour #BienVoyager. 🚗#Infotrafic à 08h25 sur @ToulousePeriph ⏱️Vos temps de parcours sur le périphérique de @Toulouse et de ses grands axes. #ToulousePeriph pic.twitter.com/aHZJTppe28
— Toulouse Périph (@ToulousePeriph) December 13, 2023
Les perturbations se transforment ensuite en bouchons s’étendant sur plus de 4 kilomètres sur l’A620 dans le sens Est-Ouest. Les Toulousains sont à l’arrêt entre l’échangeur de Montaudran et celui permettant de rejoindre l’A64 en direction de Tarbes. Les autres embouteillages sont stables sur l’ensemble du périphérique de Toulouse. Notons cependant que les ralentissements en cours sur l’A64 impactent désormais la circulation sur plus de 7 kilomètres entre Roques et la Ville rose.
Les automobilistes se mettent également à ralentir sur l’A61 à l’Est de Toulouse dès 7h30. Cela concerne ainsi tous les Toulousains circulant en direction de Narbonne. Notons aussi l’apparition progressive de perturbations sur l’A620 au Sud de la ville dans le sens Est-Ouest. Soyez vigilants dans le secteur.
Vers 7h20, Bison Futé signale un incident sur l’A62 dans le sens Bordeaux-Toulouse, au niveau de l’échangeur des Sesquières sans pour autant donner plus de précisions. Mais, pour l’heure, d’autres ralentissements se forment sur l’agglomération toulousaine. C’est le cas notamment sur l’A68 en provenance d’Albi où les automobilistes circulent au ralenti sur plus de 3 kilomètres, ou encore sur l’A64 à hauteur de Portet-sur-Garonne, sur plus d’un kilomètre.
Puis rapidement, la circulation s’intensifie au Nord de Toulouse. Les automobilistes sont à l’arrêt au niveau de l’échangeur des Sesquières. Le secteur est marqué par des bouchons de plus de 3 kilomètres en direction du Sud-Est toulousain. Le reste du périphérique de la ville reste sans embûche pour le moment.
Il est tout juste 7h ce mercredi lorsque Bison Futé signale les premiers bouchons impactant la circulation à l’Ouest de Toulouse. Les automobilistes sont nombreux à emprunter la N124 en direction de la Ville rose créant ainsi d’importants embouteillages s’étendant sur plus de 5 kilomètres tôt dans la matinée. Pour l’heure, ce sont les seules perturbations notables sur l’agglomération toulousaine. Cependant, soyez prudents, la météo pluvieuse laisse des routes glissantes dans certains secteurs de la Ville rose.
Commentaires