Avant le coup d’envoi du week-end de Pâques, d’importants bouchons sont constatés sur les principaux axes routiers de Toulouse.
La circulation est congestionnée sur une grande partie de la rocade de Toulouse et la N124, ce vendredi 29 mars en fin de journée. Le Journal Toulousain surveille l’évolution de la situation pour vous aider à éviter les bouchons.
Le week-end de Pâques s’annonce chargé sur les routes françaises, selon les prévisions de Bison Futé. Ce vendredi 29 mars, la circulation est dense, classée orange au niveau national, avec des difficultés en Auvergne-Rhône-Alpes, principalement sur l’autoroute A7. Samedi 30 mars sera plus fluide, classé vert au niveau national pour les départs, exception faite de l’Île-de-France en orange.
Enfin, lundi 1er avril, la journée s’annonce compliquée dans le sens des retours, classée orange au niveau national, avec des difficultés attendues notamment en Normandie (A13), Hauts-de-France (A25) et en Auvergne-Rhône-Alpes (A7, A43 et N85). L’anticipation et la prudence restent de mise pour les automobilistes qui prendront la route ce week-end.
[FLASH 18:10] Trafic routier à Toulouse – https://t.co/GQ0w52WF09 #Toulouse #ToulousePeriph #InfoTrafic pic.twitter.com/vzCNDqli5t
— Toulouse Trafic (@tlsetrafic) March 29, 2024
Il y a du monde sur l’A61. Bison futé comptabilise plus de sept kilomètres de bouchons sur le périphérique extérieur. Les difficultés vont de Montaudran jusqu’à Soupetard.
Bison futé signale plus de trois kilomètres de bouchons sur la N124, de Toulouse vers Colomiers. Dans le sens inverse, il y a plus d’un kilomètre de difficultés, entre la rocade Arc-en-ciel et la rocade de Toulouse.
La circulation est compliquée sur toute l’A620. Sur la rocade intérieure, Bison futé annonce quatre kilomètres de bouchons au Sud de Toulouse, de Montaudran à Empalot. Sur la rocade extérieure, il y a aussi quatre kilomètres d’embouteillages à l’Ouest de la ville, de la bifurcation avec la N124 jusqu’à celle avec l’A64. Enfin, sur la rocade intérieure à nouveau, on signale près de cinq kilomètres de difficultés de la bifurcation avec la N124 jusqu’aux Minimes.
Un accident s’est produit sur l’A620, sur la rocade extérieure, entre les sorties 30 et 29. Un véhicule léger et un poids lourd sont impliqués. La voie de droite et la bande d’arrêt d’urgence sont impactées.
[FLASH 17:30] Trafic routier à Toulouse – https://t.co/GQ0w52WF09 #Toulouse #ToulousePeriph #InfoTrafic pic.twitter.com/U4ATuBzG5d
— Toulouse Trafic (@tlsetrafic) March 29, 2024
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires