Les automobilistes engagés sur les principaux axes routiers de Toulouse sont confrontés à d’importants bouchons dans l’Ouest de la ville. Le JT surveille l’état du trafic.
Les principaux axes routiers de l’Ouest de Toulouse, l’A620, l’A624, et la N124 notamment, sont envahis par d’importants bouchons ce vendredi 17 janvier en fin de journée. Le Journal Toulousain surveille l’évolution de la circulation dans l’agglomération de la Ville rose.
Les véhicules peuvent circuler normalement dans le sens Bayonne vers Toulouse.
Un épisode de pollution est en cours en Haute-Garonne. « Ce phénomène persiste depuis ce vendredi 17 janvier et Atmo Occitanie prévoit une persistance pour samedi 18 janvier, voire pour dimanche 19 janvier », selon la préfecture de la Haute-Garonne. Des mesures particulières sont donc mises en place. Parmi elles, les vitesses maximales autorisées sur les voiries du département sont abaissées de la manière suivante :
Un accident s’est produit sur l’A64, dans le sens Bayonne vers Toulouse, au PR 284+800. Deux véhicules légers sont impliqués. Deux voies de circulation sont impactées, ce qui provoque des bouchons sur cet axe routier.
Toujours sur l’A64, un bouchon est en cours dans le sens Toulouse vers Bayonne, mais là, c’est juste la conséquence d’un afflux important à la barrière de péage.
La circulation devient progressivement plus fluide sur l’A620. Ça roule bien sur la rocade Ouest, sauf dans le sens extérieur à l’approche de l’A64. Des difficultés sont aussi constatées dans le sens intérieur, de Montaudran à l’île du Ramier.
Encore un accident s’est produit dans l’agglomération de la Ville rose. Celui-ci s’est produit sur l’A624, au PR1, dans le sens Colomiers vers Toulouse, et provoque des bouchons sur l’autoroute. Trois véhicules sont impliqués. Ils se trouvent sur la voie de gauche.
L’accident signalé sur l’A620 n’est plus d’actualité.
La circulation est désormais fluide sur l’A61, dans les deux sens.
Un accident a eu lieu sur l’A620, la rocade Ouest, dans le sens extérieur. Il s’est produit au PR 6+520, après la bifurcation avec l’A624. Un véhicule léger et un poids lourd sont impliqués.
L’accident signalé dans le secteur de Lalande n’est plus d’actualité.
Un accident s’est produit sur l’A620, dans le sens intérieur, au PR 0+500, juste avant Lalande. Un véhicule léger et un deux-roues sont impliqués. Ils sont sur la voie de gauche. La prudence doit être renforcée dans le secteur.
Sept kilomètres de ralentissements et de bouchons sont en cours sur l’A61, la rocade Est de Toulouse, dans le sens extérieur. Ils vont du Palays jusqu’à Soupetard. Il faut compter 10 minutes pour les traverser, selon Radio Vinci.
Un accident a eu lieu sur l’A620, la rocade Ouest, dans le sens extérieur. Il s’est produit au PR 6+520, après la bifurcation avec l’A624. Un véhicule léger et un poids lourd sont impliqués.
L’accident signalé dans le secteur de Lalande n’est plus d’actualité.
Bison futé comptabilise plus de trois kilomètres de bouchons sur l’A621, de l’aéroport à Blagnac jusqu’au périphérique de Toulouse. Dans le sens contraire, il y a des embouteillages sur un kilomètre entre la rocade et le Fil d’Ariane. D’ailleurs, la circulation sur le Fil d’Ariane est chargée dans les deux sens.
Les automobilistes qui s’engagent sur l’A64, de Toulouse vers Bayonne doivent faire face à des bouchons sur les premiers kilomètres. Et les difficultés commencent dès l’entrée sur l’autoroute.
Dans le Sud de Toulouse, un gros bouchon est en cours sur l’A61 et l’A620, sur la rocade intérieure. Il commence au niveau de la sortie 18, Montaudran, et s’étend jusqu’à l’île du Ramier.
Le trafic routier est chargé sur l’A624 et la N124. Les automobilistes doivent traverser un bouchon de Toulouse jusqu’à la sortie numéro cinq à Colomiers. Dans le sens inverse, il y a des difficultés uniquement entre la rocade Arc-en-ciel et le périphérique toulousain.
La carte du trafic routier montre d’importants bouchons sur l’A620, dans les deux sens. Sur la rocade intérieure de la bifurcation avec l’A624 jusqu’à Lalande. Et les difficultés se poursuivent même sur l’A62. Du côté de la rocade extérieure, les embouteillages vont de la bifurcation avec l’A621 jusqu’à Empalot. Il faut s’armer de patient pour rouler dans ces secteurs.
Commentaires