La circulation sur le périphérique de Toulouse est perturbée par d’importants bouchons avant un premier week-end de départs en vacances, ce vendredi 28 juin en fin de journée.
Le Journal Toulousain surveille l’évolution de la circulation sur les principaux axes routiers de l’agglomération toulousaine ce vendredi 28 juin en fin de journée.
La circulation est fluide sur les principaux axes routiers de l’agglomération toulousaine.
À l’Ouest : il y a moins de trois kilomètres d’embouteillages sur l’A620, sur la rocade extérieure, entre l’hippodrome et Empalot. Sur la rocade intérieure, Bison futé compté plus de quatre kilomètres de bouchons entre la bifurcation avec l’A64 et Lalande.
À l’Est : huit kilomètres de ralentissements sont signalés sur l’A61, sur la rocade extérieure, du Palays à Soupetard.
Il y a du monde sur l’A61. Bison futé compte deux kilomètres de bouchons de l’aéroport vers la rocade de Toulouse. Les difficultés les plus importantes sont constatées à l’approche du périphérique. En revanche, tout va bien dans l’autre sens. Dans le même secteur, le fil d’Ariane est encombré dans le sens Sud-Nord.
Bison futé annonce plus de deux kilomètres de bouchons sur l’A64 dans le sens Bayonne vers Toulouse. Dans l’autre sens, il y a plus d’un kilomètre de ralentissement.
Comme il est de coutume, il y a du monde sur l’A624 et la N124. Bison futé comptabilise plus de quatre kilomètres de bouchons en direction de Colomiers et près de deux kilomètres d’embouteillages vers Toulouse.
À l’Ouest : Bison futé signale quatre kilomètres de bouchons sur l’A620, sur le périphérique extérieur. Les difficultés vont de la bifurcation avec l’A624 jusqu’à Empalot. Du côté de la rocade intérieure, il y a plus de cinq kilomètres d’embouteillages cumulés entre l’hippodrome et Lalande.
Au Sud : plus de deux kilomètres de bouchons ralentissent la circulation sur l’A620, sur le périphérique intérieur, d’Empalot jusqu’à Saouzelong.
À l’Est : pas de bouchon, mais des ralentissements sur plus de sept kilomètres sur l’A61, sur la rocade extérieure, du Palays jusqu’à Soupetard.
Un accident s’est produit sur l’A620, sur la rocade extérieure, dans le secteur d’Empalot au kilomètre 12+900. Deux véhicules légers sont impliqués.
Les vacances d’été n’ont pas encore commencé. Mais les Français qui ne sont non soumis aux obligations scolaires prennent déjà leurs congés. Ils peuvent ainsi profiter d’une moindre fréquentation. Ce vendredi est donc classé en Orange en Occitanie par Bison futé, aussi bien dans le sens des départs que des retours.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires