Ce mardi 9 janvier, les bouchons s’installent très rapidement sur plusieurs kilomètres sur les routes de Toulouse notamment entre Léguevin et Colomiers. Le Journal Toulousain suit l’évolution des conditions de circulation en direct.
Une nouvelle journée commence et très rapidement, les bouchons s’installent sur plusieurs kilomètres à Toulouse. Peu avant 7h, les automobilistes sont d’ores et déjà à l’arrêt sur la N124 entre Léguevin et Colomiers. Bison Futé nous signale des perturbations s’étendant sur plus de 3 kilomètres. Le Journal Toulousain suit la progression des conditions de circulation de ce mardi 9 janvier au matin.
Attention, si vous circulez sur l’A62 dans le sens Nord-Sud. Juste avant la sortie n°13 Croix-Daurade, Bison Futé signale un accident impliquant trois véhicules légers sur la voie de gauche. Celui-ci engendre alors un bouchon de plus de 5 kilomètres su r l’A62. Soyez prudents dans le secteur.
Il est 7h40, et les Toulousains commencent à être nombreux sur le périphérique de la ville. Les bouchons se maintiennent sur l’A620, la N124 et l’A64. Et d’autres apparaissent au fur et à mesure. Les automobilistes sont ainsi à l’arrêt sur plus de 3 kilomètres sur l’A620 au Sud de Toulouse. Les embouteillages concernent l’ensemble des voitures circulant sur le périphérique intérieur entre l’échangeur de Montaudran et celui en direction de Tarbes. Notons également un autre bouchon d’un kilomètre au niveau des quartiers de Papus. Puis les automobilistes sont également au ralenti sur plus de 3 kilomètres sur l’A61, en direction de Narbonne.
Vous êtes nombreux à emprunter l’A64 entre Portet-sur-Garonne et Toulouse. Au point où rapidement, les ralentissements s’étendent sur plus de 8 kilomètres vers 7h30.
Puis la circulation se dégrade doucement. Les Toulousains commencent ainsi à ralentir sur l’A64 de Roques à Portet-sur-Garonne et sur l’A62, au Nord-Est de la ville en direction de Bordeaux. Notons également l’installation progressive de perturbations sur l’A68 en provenance d’Albi ou sur l’A61 à l’Est de l’agglomération en direction de Narbonne.
Il n’aura pas fallu longtemps pour que les bouchons se fassent également ressentir au niveau des Sesquières. Vers 7h, Bison Futé indique de forts ralentissements sur l’A620 sur plus d’un kilomètre dans le sens Nord-Sud, juste à la sortie de l’échangeur. Soyez prudents.
Il n’est pas encore 7h lorsque Bison Futé signale les premiers bouchons. Les automobilistes en provenance de Léguevin circulent au ralenti sur plus de 3 kilomètres sur la N124 en direction de Toulouse. Mais dans l’ensemble, la circulation reste fluide sur le reste du périphérique de la ville.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires