Ce jeudi 14 décembre, les automobilistes vont-ils une nouvelle fois rencontrer des difficultés de circulation sur l’ensemble des routes de Toulouse ? Le Journal Toulousain suit l’évolution du trafic en direct.
Une fois de plus les Toulousains vont-ils affronter les bouchons et les ralentissements quotidiens ? Ce jeudi 14 décembre, les automobilistes s’apprêtent à prendre la route et se demandent à nouveau quelles difficultés de circulation ils vont rencontrer sur les routes de Toulouse. Les premières perturbations commencent à s’installer dès 7h sur les autoroutes environnantes et la situation va évoluer au fur et à mesure de la matinée. Le Journal Toulousain fait le point sur le trafic.
Finalement, les ralentissements ont laissé place à des bouchons de plus de 4 kilomètres sur l’A62, au Nord de Toulouse, en direction de Bordeaux. Restez vigilants.
La circulation semble relativement calme alors que l’heure tourne. Aucun bouchon n’est à signaler du côté de Colomiers et Léguevin, même si Bison Futé y indique quelques perturbations, nous sommes loin des 10 kilomètres d’embouteillages habituels. Cependant, la situation se dégrade au Nord, sur l’A62 en direction de Bordeaux. Les automobilistes sont au ralenti sur plus de 4 kilomètres entre l’échangeur de l’A68 et celui des Sesquières. Du côté de Saint-Orens-de-Gameville, nous notons quelques ralentissements également sur plus d’un kilomètre en direction de Narbonne, juste avant l’échangeur vers l’A620. Et enfin, les Toulousains freinent aussi sur l’A64 en direction de la Ville rose. Les ralentissements s’étendent sur plus de 3 kilomètres, contre les 9 habituels.
Étonnamment, Bison Futé n’indique encore aucun bouchon ou ralentissement sur la N124 à l’Ouest de Toulouse ou sur l’A64 au Sud. En revanche, les automobilistes commencent à ralentir sur plus d’un kilomètre sur l’A61 au niveau de l’échangeur de Montaudran. Les véhicules sont nombreux en direction de Narbonne et du Sud de la Ville rose.
Vous semblez légèrement moins nombreux que ces derniers jours sur les routes de la Ville rose. En effet, les premières perturbations s’installent progressivement dès 7h notamment sur la N124 au niveau de Pibrac, ainsi que sur l’A64 à hauteur de Portet-sur-Garonne. Mais Bison Futé signale de vrais ralentissements dès 7h05 au niveau de l’échangeur des Sesquières, au Nord de l’agglomération. La circulation est dense dans ce secteur de Toulouse. Les automobilistes empruntant l’A62 en provenance de Bordeaux ou en provenance de l’Est toulousain, circulent au ralenti sur un peu moins d’un kilomètre dans les deux sens. Le reste du périphérique reste fluide pour l’instant.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires