Ce vendredi 16 février, une pluie violente s’abat actuellement sur l’ensemble de l’agglomération de Toulouse rendant le trafic difficile. Elle pourrait d’ailleurs être un facteur aggravant augmentant les risques d’accident. Le Journal Toulousain suit l’évolution de la circulation.
En ce dernier jour de la semaine, les conditions de circulation sont particulièrement difficiles sur l’agglomération toulousaine. En effet, la météo n’est pas des plus clémentes avec les automobilistes. Tout au long de la nuit et cela se poursuit en ce début de journée, une pluie violente s’abat sur Toulouse, perturbant ainsi le trafic. Toutes les autoroutes sont concernées par cette météo capricieuse : que vous circuliez sur l’A62, l’A61, l’A64, ou encore l’A68, il va falloir rester vigilants pour éviter les accidents ou les pertes de contrôles de votre véhicule.
La circulation reste fluide sur une grande partie du périphérique de Toulouse ce matin, à l’exception de quelques axes routiers où les automobilistes sont bloqués dans les bouchons. C’est le cas notamment, à l’Est de la Ville rose. Les embouteillages s’étendent sur plus de 7 kilomètres en direction de Toulouse, et à l’inverse, ils concernent également les véhicules qui circulent entre le périphérique et Colomiers. Il y a du monde aussi au niveau de l’échangeur des Sesquières, avec un bouchon de plus d’un kilomètre sur l’A620 en direction des Sept Deniers. Et enfin, les Toulousains qui sont actuellement sur l’A620 entre l’échangeur de Montaudran et celui vers Tarbes sont à l’arrêt sur plus de 4 kilomètres dans le sens Est-Ouest.
[FLASH 08:40] Trafic routier à Toulouse – https://t.co/GQ0w52WF09 #Toulouse #ToulousePeriph #InfoTrafic pic.twitter.com/Xgf6XqyWDN
— Toulouse Trafic (@tlsetrafic) February 16, 2024
La pluie violente continue de perturber le trafic à Toulouse ce vendredi. Et les bouchons commencent à leur tour à s’installer sur le périphérique. L’accident de l’A620 est désormais terminé, mais la circulation reste difficile avec des embouteillages et des ralentissements notamment sur l’A62, au niveau de l’échangeur des Sesquières. À l’Est également, les automobilistes sont à l’arrêt sur un kilomètre sur la N124 entre Colomiers et Toulouse. Et enfin, les voitures commencent à freiner sur la rocade intérieure au Sud de la ville. Un bouchon vient notamment de se former au niveau de la sortie 24 Empalot.
Notre direct commence et Bison Futé signale déjà un accident sur l’A620, au niveau de l’échangeur des Sesquières, au Nord de Toulouse. Aucune information sur l’heure à laquelle l’incident a eu lieu, mais celui-ci concernerait deux véhicules légers dans le sens Nord-Sud. Tous deux sont actuellement sur la bande d’arrêt d’urgence ce qui peut entraîner des perturbations de la circulation. Soyez prudents dans le secteur. Et pour les autres axes routiers, la circulation reste, pour l’instant, fluide. Mais restez vigilants quant à la pluie violente qui s’abat actuellement à Toulouse, perturbant ainsi le trafic.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires