Ce mardi 9 juillet, les vacances commencent à se faire ressentir sur les routes de Toulouse puisque le trafic est relativement calme à 7h. Les Toulousains sont-ils déjà partis de la Ville rose ou se lèvent-ils plus tard ? Dans tous les cas, Le Journal Toulousain fait le point sur les conditions de circulation.
Ce n’est que le début des vacances d’été, l’école est terminée, et cela se ressent déjà sur la circulation des Toulousains. Ce mardi 9 juillet au matin, le trafic est fluide sur les routes de Toulouse. Plusieurs chantiers sont d’ailleurs en cours sur le périphérique alors que les automobilistes sont peu nombreux. Peut-être que vous êtes déjà partis en vacances ou que vous vous levez un peu plus tard pour aller au travail ? Dans tous les cas, la situation peut changer à tout moment. C’est pourquoi Le Journal Toulousain suit l’évolution des conditions de circulation en direct avec Bison Futé.
Les bouchons ont investi de nombreux axes routiers de l’agglomération ce matin. Finalement, vous n’êtes pas tous partis en vacances. Le Journal Toulousain fait le point sur les conditions de circulation à 8h30 :
Notez qu’un véhicule est actuellement en panne sur la M901 entre Blagnac et Colomiers. Bison Futé signale également un obstacle sur l’A62 à hauteur de Bruguières en direction de Bordeaux.
Attention, la situation se détériore sur une grande partie de l’agglomération toulousaine. Peu avant 8h, les bouchons font leur apparition dans plusieurs secteurs. C’est le cas avec plus de 8 kilomètres d’embouteillages sur la N124 entre Léguevin et Toulouse, ou ceux de plus de 7 kilomètres sur la rocade intérieure entre Montaudran et Bagatelle.
Le trafic se dégrade ensuite sur l’A64 entre Portet-sur-Garonne et Toulouse avec l’apparition de ralentissements sur plus d’un kilomètre.
Il est 7h, et les automobilistes sont moins nombreux que d’habitude sur les routes de l’agglomération. En effet, Bison Futé ne signale aucun bouchon sur la N124, sur l’A64 ou encore sur l’A620, des axes routiers où la circulation est habituellement dense le mardi matin. Notez tout de même une plus forte affluence sur la rocade extérieure entre l’échangeur des Sept Deniers et Purpan. De même qu’un véhicule léger est actuellement en panne sur la bande d’arrêt d’urgence de l’A68 en direction de Toulouse. Soyez prudents si vous circulez à hauteur de Rouffiac-Tolosan.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires