Ce mardi 6 février, la circulation risque d’être à nouveau dense sur les routes de Toulouse. En effet, dès 7h, les automobilistes sont d’ores et déjà à l’arrêt sur la N124 entre Léguevin et Colomiers, comme tous les matins. Qu’en est-il du trafic pendant l’heure de pointe ?
Les bouchons et les ralentissements, les Toulousains connaissent. Tous les matins, c’est la même rengaine. Et la circulation ne fait pas d’exception ce mardi 6 février sur les routes de Toulouse. En effet, selon Bison Futé, les embouteillages apparaissent toujours aussi tôt sur certains axes. Les automobilistes sont d’ores et déjà à l’arrêt sur la N124 à l’Ouest de la Ville rose, quand la circulation reste fluide sur le reste de l’agglomération. Mais cela risque d’évoluer rapidement. Le Journal Toulousain suit le trafic en temps réel.
L’heure de pointe se poursuit à Toulouse. Il est 9h et la circulation reste dense sur le périphérique. Les ralentissements sont toujours présents sur l’A61 en direction de Narbonne et sur l’A64 entre Portet-sur-Garonne et la Ville rose. Du côté des bouchons, il en reste sur l’A620 entre Montaudran et la bifurcation vers l’A64 ainsi que sur la N124 entre Léguevin et Colomiers. Mais les tensions s’adoucissent doucement.
La situation ne va pas s’arranger. Vers 8h25, Bison Futé signale un accident survenu sur la N124 à hauteur de Colomiers. Celui-ci implique deux véhicules en direction de Toulouse. Soyez vigilants dans le secteur.
8h passe et les conditions de circulation sont difficiles ce matin à Toulouse. En effet, les bouchons sont bien installés aux quatre coins de l’agglomération. C’est le cas notamment sur la N124 entre Léguevin et Colomiers (7 kilomètres), sur l’A68 depuis Albi (1 kilomètre), sur l’A61 (1 kilomètre), sur l’A620 dans le sens Sud-Nord entre Montaudran et la bifurcation vers l’A64 (6 kilomètres), sur l’A64 (9 kilomètres) ou encore sur l’A620 cette fois-ci dans le sens Nord-Sud entre la sortie de Colomiers et celle vers Portet-sur-Garonne (7 kilomètres).
L’heure de pointe approche, et les conditions de circulation sont d’ores et déjà denses sur les routes de Toulouse ce mardi. En effet, Bison Futé indique des bouchons s’étendant sur plus de 6 kilomètres sur l’A64 au Sud de l’agglomération, mais aussi sur plus de 3 kilomètres sur l’A620 entre Montaudran et Empalot. Rappelons également que les automobilistes restent à l’arrêt sur plus de 6 kilomètres sur la N124 à l’Ouest de Toulouse ainsi que sur plus de 3 kilomètres sur l’A62 en direction de Bordeaux. Patience sur les routes.
Vers 7h20, ça bouchonne sur l’A61 en direction de Narbonne. Les automobilistes sont à l’arrêt sur plus d’un kilomètre au niveau de l’échangeur de Montaudran, une bifurcation très empruntée tous les matins. Soyez prudents.
Quelques minutes plus tard, les automobilistes commencent également à freiner sur l’A64, au Sud de Toulouse. Bison Futé signale l’apparition de ralentissements sur plus de 7 kilomètres sur l’autoroute entre Portet-sur-Garonne et la Ville rose. Notons aussi l’affluence progressivement des Toulousains sur plusieurs axes comme sur l’A621 (en direction de l’aéroport Toulouse-Blagnac) ou encore sur l’A62 et l’A620 (au niveau de l’échangeur des Sesquières).
Il est tout juste 7h lorsque Bison Futé signale les premiers bouchons de la matinée. Les automobilistes en provenance du Gers sont déjà très nombreux sur la N124 entre Léguevin et Colomiers créant ainsi des bouchons de plus de 2 kilomètres en direction de Toulouse. En ce qui concerne les autres routes de la Ville rose, la circulation reste fluide.
#Infotrafic à07h07 ⏱️Vos temps de parcours sur le périphérique de @Toulouse et de ses grands axes. #BienVoyager #ToulousePeriph pic.twitter.com/qbJkxAfEGG
— Toulouse Périph (@ToulousePeriph) February 6, 2024
Commentaires