En ce mercredi 10 juillet, les effets des vacances se font sentir sur les routes de Toulouse puisqu’à 7h, le trafic reste fluide, contrastant avec les habituels bouchons de cette heure. Le Journal Toulousain suit en direct l’évolution des conditions de circulation.
Les Toulousains sont de moins en moins nombreux à aller au travail tous les matins. Ce mercredi 10 juillet, le trafic reste fluide à 7h alors qu’en temps normal, les premiers bouchons ont tendance à faire ralentir les voitures à Toulouse. Les vacances se font de plus en plus ressentir et les perturbations s’installent sur le périphérique et les autoroutes de l’agglomération bien plus tard. C’est pourquoi Le Journal Toulousain suit l’évolution des conditions de circulation en direct avec Bison Futé.
L’accident vient de se terminer au Nord de Toulouse, permettant à la circulation de reprendre normalement progressivement.
La circulation reste perturbée au Nord de Toulouse à 8h50 ce mercredi. L’accident neutralise la voie de droite de l’A62 ainsi que la sortie 12 des Izards. Les véhicules circulant dans le secteur sont ainsi à l’arrêt sur plus de 4 kilomètres, jusqu’à Balma.
Par ailleurs, des bouchons ont également fait leur apparition sur la rocade intérieure entre Montaudran et Empalot (sur 2,9 kilomètres), ainsi que sur l’A621, en direction de l’aéroport de Toulouse-Blagnac (1,6 kilomètre).
Les automobilistes commencent également à ralentir sur le périphérique extérieur au Nord de Toulouse. En effet, un accident vient de se produire sur la bretelle de la sortie 12 Les Izards. Selon les informations de Bison Futé, seule une voiture est concernée par cet incident. En revanche, un ralentissement commence à se former en amont sur l’A62 en direction de Bordeaux. Soyez prudents.
La situation évolue dès 7h30. Bison Futé signale alors les premiers bouchons de la journée sur la N124 entre Léguevin et Colomiers. Les automobilistes en provenance du Gers sont désormais à l’arrêt sur plus de 5 kilomètres en direction de Toulouse.
Il est 7h, et les vacances commencent à se faire sentir sur les routes de Toulouse, puisqu’aucun bouchon n’a encore fait son apparition et le trafic reste fluide. Tous les voyants sont verts alors qu’habituellement à cette heure-ci, les automobilistes sont déjà bloqués dans les embouteillages. La circulation se fait donc sans encombre sur l’ensemble du périphérique et des autoroutes de l’agglomération.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires