Ce mardi 13 février, le trafic reste dense sur le périphérique de Toulouse avec une forte affluence notamment à l’Ouest de l’agglomération. Le Journal Toulousain suit l’évolution des conditions de circulation.
Les automobilistes restent nombreux sur les routes de l’agglomération malgré les vacances d’hiver. Ce mardi 13 février, le trafic dense persiste à l’Ouest de Toulouse. Si la circulation est fluide à l’Est de l’agglomération, les voitures commencent à affluer notamment sur la N124 entre Léguevin et Colomiers, ou encore en direction de l’aéroport de Toulouse-Blagnac. Le Journal Toulousain suit l’évolution de la circulation en direct.
Le trafic est toujours aussi dense alors que les heures passent. Vers 8h40, les automobilistes rencontrent d’importants bouchons sur les routes de Toulouse. Au Sud, les ralentissements s’apaisent sur l’A64, mais les bouchons sont présents sur l’A620. Les véhicules sont à l’arrêt sur 2 kilomètres entre les sorties 27 la Cépière et l’échangeur vers Tarbes. Même chose dans le sens inverse, cette fois-ci, entre les sorties 20 Pont des Demoiselles et la n°24 Empalot. À l’Ouest, les bouchons s’étendent désormais sur plus de 7 kilomètres entre Léguevin et Toulouse, et sur plus de 4 kilomètres dans le sens inverse, en direction de Colomiers. Puis au Nord, l’échangeur des Sesquières reste saturé avec des ralentissements sur l’A62 en direction de Bordeaux, et des bouchons à sa sortie sur l’A620. Et enfin, notons quelques ralentissements sur l’A61 au niveau du quartier de Montaudran en direction de Narbonne.
Besoin de connaitre l'état du #trafic sur @ToulousePeriph ? 🚗#Infotrafic à 8:45 ⏱️Vos temps de parcours sur le périphérique de @Toulouse et de ses grands axes. #ToulousePeriph pic.twitter.com/wFXcovUe1d
— Toulouse Périph (@ToulousePeriph) February 13, 2024
Vers 7h40, les conditions de circulation se dégradent. Les ralentissements s’intensifient notamment sur l’A64, mais aussi sur l’A62 en direction de Bordeaux. Puis, les bouchons apparaissent à leur tour. C’est le cas sur l’A620 au niveau de l’échangeur des Sesquières, mais aussi au Sud de Toulouse, sur la rocade intérieur, au niveau des quartiers d’Empalot ou du Busca. Et l’Ouest toulousain reste dense aussi avec des bouchons de plus de 4 kilomètres.
Les minutes passent et les automobilistes circulant sur l’A64 entre Portet-sur-Garonne et Toulouse commencent à freiner. Les premiers ralentissements se forment alors.
[FLASH 07:20] Trafic routier à Toulouse – https://t.co/GQ0w52WF09 #Toulouse #ToulousePeriph #InfoTrafic pic.twitter.com/ZdOM1ETy3g
— Toulouse Trafic (@tlsetrafic) February 13, 2024
Pas de bouchons pour l’instant sur les routes de Toulouse, mais les automobilistes sont nombreux à affluer à différents endroits du périphérique. Bison Futé n’indique aucun ralentissement pour l’instant, mais nous observons une concentration de Toulousains notamment sur la N124 entre Léguevin et Colomiers, sur l’A621 en direction de l’aéroport Toulouse-Blagnac ou encore au niveau de la bifurcation entre l’A620 et l’A64.
[FLASH 07:00] Trafic routier à Toulouse – https://t.co/GQ0w52WF09 #Toulouse #ToulousePeriph #InfoTrafic pic.twitter.com/iwWXtMVt4U
— Toulouse Trafic (@tlsetrafic) February 13, 2024
Commentaires