L’école Pivaut, reconnue comme étant la meilleure école d’animation 2D au monde en 2023, ouvrira ses portes à Toulouse en septembre 2024. Elle proposera des formations en dessin narratif, animation 2D, bande dessinée, illustration et concept art.
Une nouvelle école va ouvrir ses protes dans la Ville rose. Il s’agit de l’école Pivaut, qui a décroché la première place du classement The Rookies 2023 des meilleures écoles d’animation 2D au monde. Ce classement récompense le travail des étudiants et celui des équipes pédagogiques de l’école, qui ont su présenter des projets créatifs et techniques de haut niveau. L’école se distingue ainsi par son savoir-faire et son excellence.
Dès la rentrée de septembre 2024, les étudiants de Toulouse pourront suivre la formation de cette prestigieuse école, qui propose également des cursus en bande dessinée, illustration et concept art.
L’école Pivaut, créée en 1985 à Nantes, est la première école artistique privée fondée dans cette ville. Elle a su se faire un nom dans le monde de l’animation grâce à sa maîtrise technique du dessin et à son exigence de qualité. En 2019, l’École Pivaut a rejoint le réseau Icones “les Écoles Créatives”, qui fédère plusieurs établissements d’arts. Aujourd’hui, elle est présente à Nantes, Rennes, Montréal et bientôt à Toulouse.
L’école Pivaut annonce qu’elle proposera dès la rentrée prochaine une prépa en dessin narratif. Elle ouvrira ensuite progressivement ses cycles en animation 2D, bande dessinée, illustration et concept art. Les Toulousains auront donc l’opportunité de suivre ces formations, qui sont dispensées par des enseignants professionnels et qui débouchent sur des diplômes reconnus par l’État.
Informations pratiques : d’autres informations sur les inscriptions à l’école Pivaut à Toulouse, les formations, ou encore les tarifs, sont disponibles sur le site de l’école.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires